Mario et Luigi : Partners In Time

Aller en bas

mushroom2 Mario et Luigi : Partners In Time

Message par Darklink57 le Jeu 16 Nov 2006 - 22:10



Les deux Frères sont de retour et ont du pain sur la planche !
En effet, le Royaume Champignon est menacé, la Princesse Peach s'est fait enlever (pour ne pas changer ^^). Pour ce second volet, on peux dire qu'il ressemble assez au premier avec pas mal de nouveautés tout de même.
C'est un très bon jeu de rôle-plate forme, une excellente aventure pleine d'humour, de rebondissements et bien sur contenant un super système de combat.
Mais je vais tout vous expliquer, en commençant déjà par l'histoire :
Dans toute histoire Mario, Peach se fait kidnapper (dans l'interêt de tous car si elle ne disparaissait pas à chaque fois, on ne jouerais pas aux jeux Mario).
Ici, la Princesse Peach décide d'aller se promener dans le passé du Royaume Champignon. Elle utilise donc la machine à remonter le temps créée par le professeur Elvin Gadd. Mais quand la machine fait son retour dans le présent, ce n'est pas Peach que l'on vois apparaitre mais un horrible monstre ! Mario se débarasse vite fait bien fait de ce monstre, mais la question que tout le monde se pose est : Où est la Princesse Peach ?
A ce moment là, une brèche intertemporelle se forme au coeur du château. Les deux frères rentrent donc dedans et découvrent un Royaume Champignon dévasté par de mystérieux monstres appelés: Shroobs.
Mario et Luigi ne vont pas tarder à découvrir leurs doubles : Baby Mario et Baby Luigi.
Ces quatre héros vont donc combattre les ennemis qui peuplent l'ensemble du Royaume Champignon. Vous allez rencontrer des personnages très drôles et pour le moins insolites.

Et bien sûr ce petit groupe a des facultés spéciales :
Bien sûr, on peut deviner que quand il y a deux générations en même temps, dans un même jeu, la possibilité de faire des choses en commun n'est pas à écarter. Mais là, les possibilités sont très nombreuses. En effet, les grands peuvent sauter plus haut que les petits mais les petits arrivent a se faufiler dans les petits trous, inaccessibles aux plus grands.
Dans cet opus, on peux diviser le groupe en 2, les grands d'un coté les petits de l'autre. Si les vieux sont coincés devant une plate forme trop haute, ils ont la possibilité de jeter les bébés pour qu'il puissent quand même atteindre l'endroit sans pour autant risquer la mort assurée. Bien sûr, au fur et à mesure du jeu, les personnages gagneront de nouvelles compétences (transformation en boule, déplacement sous terre pour les bébés, saut twist pour les adultes, ...).

Mais pour tout dire, la richesse de ce jeu réside dans son système de combat. Il est très proche de celui de Paper Mario (Game Cube et Nintendo 64). En effet, si il y a un champignon dans le monde, on l'attaque ou on passe à coté. Bien sur dans les combats il y a le marteau, mais aussi les Bros, les Item, ...
Le système de combat vous est expliqué au début de l'aventure, bien qu'il ne soit pas très compliqué à comprendre ^^.

Pour ce qui est du point de vue graphique, on constate qu'il ressemble à l'épisode sur GBA mais en plus coloré et plus soigné. Les deux écrans DS sont bien sûr mis à l'épreuve. L'écran du bas est l'écran sur lequel se joue la partie et l'écran du haut est celui où la carte apparait la plupart du temps.
Les musiques sont réussies et correspondent tout à fait à ce que l'on peut attendre d'un jeu Mario. Pour info, leur composition a été confiée à Yoko Shimomura, à qui l'on doit les OST de Kingdom Hearts ^^
La durée de vie est de 25 heures environ, ce qui est long pour un jeu de plate-formes mais un peu faiblard pour un jeu de rôle.



Notes :
- graphismes : 17/20

- son : 18/20

- maniabilité : 20/20

- durée de vie : 14/20

Point fort: Système de combat.
Point faible: Pas de quêtes annexes.

NOTE GENERALE 18/20.

Vidéo :
avatar
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 29
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum