Mario Kart DS

Aller en bas

mario Mario Kart DS

Message par FireHawk666 le Mar 2 Jan 2007 - 21:37



C'est devenu une véritable tradition ; un mario kart à chaque console de nintendo. Et il se trouve que le titre du meilleur épisode de cette saga se termine par DS ! Tellement de choses à dire sur ce jeu …

- Graphismes : Mario kart DS possède des graphismes vraiment très réussis, on s’en rend encore plus compte lorsque l’on joue sur un des circuit de la 128 bits de nintendo ! De la poussière se soulève lorsque l’on roule sur la terre sèche ou bien de l’herbe se jette de tous les cotés lorsque l’on est hors-circuit. Le personnage tourne la tête lorsqu’il se fait doubler, bref des graphismes très travaillés, fluides et détaillés. Mario kart DS nous en met plein la vue !
- Musiques : elles sont comme toujours très entraînantes et collent parfaitement avec le jeu. C’est un vrai bonheur !
Enfin un jeu où les musiques sont parfaites, où l’on ne coupe pas le son de sa console portable ! Les personnages poussent des cris de joies lorsqu’ils touchent leur cible, klaxonnent lorsqu’il se font bousculer …
- Maniabilité : tout simplement parfaite : simple et intuitive. Elle est différente pour les 12 personnages et leurs 36 karts chacun !
Au final, chaque joueur y trouve son compte ! Les rapides, les as du dérapage, les prudents …
On est totalement immergé dans le jeu et on en guide pas le kart, on le devient !
- Durée de vie : elle ne fait pas défaut à Mario kart ! En effet, il faudra terminer les 8 coupes de 4 circuits : 4 coupes rétro (composées de circuits de la GBA, SNES, N64 et enfin GC) ainsi que 4 coupes inédites- en mode 50cc, 100cc et 150cc ! Une fois cela fait, vous débloquez le mode miroir, et oui, ce n’est pas encore finit !
Un mode mission inédit a également été rajouté avec 6 série de 8 missions 1 boss ( plus une 7° série qui se débloque). Vous pouvez également battre vos meilleurs scores dans le mode contre-la-montre, pour pouvoir ensuite les échanger en online ! Le mode online ne consiste pas qu’en cela, il vous permettra également de défier les meilleurs joueurs sur Internet (voir dossier wi-fi) ! Même sans se connecter, défier vos amis dans les modes multijoueurs en course et en batailles ! Vous pouvez même jouer à cela seul avec des ordis. Le mode bataille est composé d’une bataille de ballons (où l’on doit gonfler ses ballons en soufflant dans le micro ou en appuyant sur select pour les feignants) ainsi que du mode « pilotes soleil » qui consiste à collecter plus de soleil que les autres.
Bref, une durée de vie infinie, puisqu’on ne se lasse pas de ce jeu vraiment génial !

Nous avons là un épisode que tous les possesseurs de DS se doivent d’avoir ! Une véritable réussite, que dire de plus ? Aucun mot pour assez fort pour décrire ce jeu. C’est un jeu ou l’on s’amuse aussi bien seul que à plusieurs. Un véritable hit !
Félicitations à nintendo ^^ !



Notes :
- graphismes : 18/20
- musiques : 18/20
- maniabilité : 20/20
- durée de vie : 18/20

Note générale : 19/20

Points forts :
- le mode online
- le fun toujours présent
- les circuits
- la réalisation
- ...

Point faible :
- AUCUN !

Vidéo :


avatar
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 28
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum