Elite Beat Agents

Aller en bas

Elite Beat Agents

Message par Darklink57 le Jeu 27 Déc 2007 - 14:20





Très célèbre jeu musical, Elite Beat Agents est la suite de Oendan qui n'est sorti qu'au Japon. Alors sur ce jeu beaucoup de questions, mais en fait, comment ça marche ? Je vais essayer de faire simple, ce qui n'est pas forcément évident... Tout d'abord, l'écran du haut de votre console n'a pas d'utilité dans le sens du gameplay, c'est sur l'écran du bas que tout se passe. Vous vous retrouvez alors dans la peau du chef d'une bande de trois agents (à noter que suivant la difficulté, le patron de la team change mais pas ses deux acolytes). Votre but sera alors de parcourir le monde entier pour réaliser des défis qui vous seront proposés. Ces défis sont en fait des petits scénarios qui se passent dans notre vie quotidienne. Vous devrez aider les personnages principaux de chaque scénario à accomplir leur but... en dansant ! Oui, en dansant, comme ça, ça paraît un peu loufoque mais ça ne l'est pas. Déjà, il faut dire que les scénarios (une vingtaine) sont tous complétement délirants, bien pensés et différents les uns des autres. Par exemple, vous pourrez aider la baby-sitter et son copain qui veulent passer un peu de temps ensemble alors que les enfants foutent le bordel.
Vous pourrez également aider la météorologiste à rétablir le soleil alors que le ciel est très couvert mais qu'elle a promis à son fils un week-end ensoleillé ou encore aider le chien qui se retrouve perdu à 1000 kms à rentrer au bercail. En perspective, des scénarios, tous plus drôles les uns que les autres ! La plupart du temps, ils se passent en quatre ou cinq parties. De temps en temps, elles sont d'ailleurs les bienvenues, une cinématique vous coupera dans votre élan pour faire évoluer le scénario. Si vous êtes dans la partie "yes" de la jauge combo, vous réussirez cette partie du scénario tandis que si vous êtes dans la zone"no", vous raterez ce passage mais pas toute la chanson pour autant. Mais comment on danse ? C'est là que les développeurs font une grande impression en inventant un système de jeu plus qu'intuitif et efficace.


Le système de danse:

Lors de la musique, vous aurez des petites bulles avec des numéros à l'intérieur qui apparaîtront. Ces bulles auront un petit cercle qui se resserrera autour d'elle. Lorsque le cercle se superposera exactement le périmètre de la bulle, vous devrez cliquer dessus pour la faire disparaître et continuer la chaîne. Bien sûr, le tout se passe au rythme de la chanson. En plus des bulles, il y aura également des tuyaux ainsi que des roues à faire tourner, je m'explique... Pour le tuyau, vous aurez également la bulle avec le cercle autour et vous devrez appuyer dessus au bon moment, sauf que là, vous devrez maintenir le stylet appuyé sur l'écran pendant que la bulle se déplace dans le tuyau sans en sortir. Parfois, à la fin du tuyau, une flèche apparaît, ce qui veut dire qu'il faut continuer à maintenir la pression et repartir dans l'autre sens. En ce qui concerne les roues, rien de plus simple, il vous suffit de faire des cercles le plus rapidemment possible autour de la roue pour la faire tourner et atteindre le max. Lors de vos scénarios, en haut de l'écran du bas se trouvera une barre qui, si elle se vide, vous amènera à l'échec, essayez donc de la garder la plus haute possible pour pouvoir aller le plus loin possible en faisant le moins de fautes possible et en enchaînant le plus de touchés corrects de suite pour multiplier vos points !



Graphiquement le jeu est toujours sous la forme de BD très réussi. Il dispose également d'un mode multi-joueurs mais pas de Wi-fi. Au niveau du son, évidemment, vu que le jeu est un jeu musical, une de ses qualités principale est la bande son. Dans ce titre, vous n'aurez pas moins d'une vingtaine de morceaux spécialement choisis. Chaque musique s'accorde parfaitement au scénario qui lui est attitré ! Vous pourrez donc passer du très connu YMCA, en passant par David Bowie, Avril Lavigne jusqu'à Good Charlotte. Enfin bref, une bande son plus que bien choisie et plutôt garnie ! On peut encore ajouter à ça les paroles prononcées pas les protagonistes qui ressortent très bien également...
En conclusion, on retrouve toujours le même charme que l'on pouvait découvrir dans Oendan et on s'amuse vraiment toujours autant. Les jeux musicaux sont de plus en plus nombreux avec des jeux tels que High School Musical, Boogie, ... mais Elite Beat Agents est difficile à détrôner. Un jeu a ne pas rater pour tout les fans du genre.



Les notes:

- Graphismes: Façon manga, qui m'est vraiment dans l'ambiance: 19/20.

- Son: La playlist est vraiment géniale: 20/20.

- Maniabilité: Il n'y a pas plus simple, qui se corse au fur et à mesure: 18/20.

- Durée de vie: Plutôt correcte, on a envie de voir tous les morceaux: 17/20.

Point fort: Une playlist et un contexte attirant.
Point faible: On peut ne pas revenir dessus.

NOTE GENERALE: 18/20.


Vidéo:

_________________
Jeu Wii le plus attendu: Mario Kart WII
Jeu DS le plus attendu: Tales Of Innocence
Jeu auquel je joue en ce moment: Super Smash Bros. Brawl
avatar
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 29
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elite Beat Agents

Message par whiteZORA le Jeu 27 Déc 2007 - 14:52

Bravo, bon test ^^
T'aurai peut-etre pu fair le test vidéo toi même parce que là.. ( en anglais, montre quasiment rien du jeu... )
Je pense me l'acheté dés que mon écran de DS est réparé est que j'ai des sous.. du temps.. bref un jour quoi ^^
avatar
whiteZORA
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 26
Personnage Favoris : Zora
Jeu Préféré : tous les super smash bros et zelda et metroid( comment choisir? )
Date d'inscription : 12/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elite Beat Agents

Message par Darklink57 le Jeu 27 Déc 2007 - 15:28

Je le ferais très certainement un jour prochain et le but de la vidéo n'est que de montrer le jeu en mouvements et les musiques Wink

_________________
Jeu Wii le plus attendu: Mario Kart WII
Jeu DS le plus attendu: Tales Of Innocence
Jeu auquel je joue en ce moment: Super Smash Bros. Brawl
avatar
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 29
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elite Beat Agents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum