Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Super Mario World

5 participants

Aller en bas

Super Mario World Empty Super Mario World

Message par Darklink57 Dim 3 Déc 2006 - 18:14

Super Mario World Super-mario-world.u_02


Super Mario World est l'un des meilleurs jeux de plates-formes ayant jamais existé. Sorti en 1990 sur la Super Nintendo, ce jeu n'a pas pris une ride.
Pour l'histoire de Super Mario World, Nintendo n'a pas changé grand chose : Peach a été enlevé par Bowser et c'est (encore) à vous, Mario d'aller la sauver. Sur votre chemin, vous allez rencontrer de nouveaux, les enfants de Bowser (apparus dans l'épisode précédent, Super Mario Bros. 3), mais pour vous aider, vous allez faire la connaissance d'un nouvel allié : Yoshi (un dinosaure il paraît ^^). Doté de 96 niveaux, Super Mario World est un jeu de plate-forme à la durée de vie exceptionnelle. Non seulement le nombre de niveaux est conséquent (peu de jeux de plates-formes peuvent se targuer d'avoir 96 niveaux), mais pour accéder à tous les niveaux vous devrez découvrir les passages secrets qui permettent de les débloquer (car un niveau peut avoir plusieurs sorties menant à des niveaux différents). C'est là qu'est la principale révolution de Super Mario World : vous pouvez refaire les niveaux autant de fois que vous le souhaitez, ce qui peut permettre d'aller chercher les Yoshis ou bien des vies. On croyait avoir atteint le sommet avec Super Mario Bros. 3 (qui reste l'épisode le plus innovant de la série), et bien Miyamoto nous prouve le contraire !!! Vous avez toujours les classiques champignons, fleurs, étoiles et autres pièces pour évoluer mais vous avez en plus la cape qui vous permet de voler si vous courrez assez vite (il s'agit plus d'un restylage de la queue de raton laveur du 3 que d'un nouvel item), les pièces de Yoshi (5 par niveau, collectez les toutes pour gagner une vie), mais la grande nouveauté c'est Yoshi justement !!!
En effet, Super Mario World vous offre la possibilité de monter la bête. Mais quels sont les avantages de monter un Yoshi ??? Tout d'abord, vous pouvez vous faire toucher une fois, dans ce cas, il se sauve, vous laissant en bonne santé (mais vous pouvez le récupérer en lui sautant dessus ^^), mais ce n'est pas tout, Yoshi peut en effet avaler vos ennemis (pas tous quand même), dans ce cas, il les transforme en pièce !!! Mais le plus intéressant avec Yoshi, ce sont ses capacités spéciales qu'il gagne en avalant une coquille, ces capacités varient en fonction de la couleur de cette dernière :
Verte : rien de spécial, mais vous pouvez recracher la coquille
Rouge : au lieu de recracher la coquille, vous recrachez 3 grosses boules de feu
Bleue : tant que vous avez la coquille dans votre bouche, vous pouvez voler en appuyant frénétiquement (comme dans un shoot'em up ^^) sur le bouton de saut, vous pouvez recracher la coquille
Jaune : tant que vous avez la coquille dans votre bouche, lorsque vous atterrissez à chacun de vos sauts vous faites trembler le sol sous votre poids, vous pouvez recracher la coquille
Non content de cela, Mr Miyamoto a poussé la chose encore plus loin en créant pas moins de 4 espèces de Yoshi différents :
Vert : c'est le Yoshi normal, il ne possède aucune capacité particulière
Rouge : quelle que soit la couleur de la coquille avalée, vous cracherez des flammes au lieu de la recracher (cumulatif avec les effets des coquilles bleues ou jaunes)
Bleu : quelle que soit la couleur de la coquille avalée, vous pouvez voler (cumulatif avec les effets des coquilles vertes, rouges ou jaunes)
Jaune : quelle que soit la couleur de la coquille avalée, vous pouvez faire des "sauts de sumo" (cumulatif avec les effets des coquilles vertes, rouges ou bleues)
Vous l'avez deviné, on en vient rapidement à refaire les précédents niveaux rien que pour récupérer un nouveau Yoshi. Mais attention, pour les Forteresses et autres Maisons Hantées, votre Yoshi reste dehors (vous le récupérerez à la fin du niveau).
Super Mario World est tout simplement un jeu parfait (il est ressorti à l'identique 10 ans après sur la Game Boy Advance et il n'a pas pris une ride). Les graphismes sont de toute beauté (même si la SNES fera encore mieux plus tard) tandis que la bande son est tout simplement géniale. Quand au système de sauvegarde, il permet de sauvegarder lorsque vous finissez une maison hantée ou une forteresse (c'est à dire à peu près à tout moment comme on peut refaire les maisons hantées autant de fois que l'on veut) ce qui évite de devoir recommencer le jeu à zéro ou d'avoir des Passwords qui traînent partout.
Super Mario World Smw


Les notes:
- Graphismes: Ceux de l'époque et presque ceux de la notre (de la GBA): 20/20.

- Son: Musiques qui colle bien au jeu et à la série: 20/20.

- Maniabilité: Très facile, on ne peut pas faire plus facile: 20/20.

- Durée de vie: Avec 96 niveau, il y a de quoi faire: 20/20.

NOTE GENERALE: 20/20.

VIDEO:
Darklink57
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 34
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

https://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par The WII 360 Jeu 14 Déc 2006 - 11:41

Ah le bon vieux temps j'adorer jouer a ce jeu.
The WII 360
The WII 360
Niveau 2
Niveau 2

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Personnage Favoris : Link (TWW)
Jeu Préféré : Zelda TWW
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par Darklink57 Jeu 14 Déc 2006 - 21:55

Moi aussi, et je pense que tout le monde est dans le même cas que nous ^^
Darklink57
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 34
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

https://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par The WII 360 Jeu 14 Déc 2006 - 22:36

Magnifique jeu,j'espere qu'il vont le mettre sur wii en téléchargement.
The WII 360
The WII 360
Niveau 2
Niveau 2

Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 28
Personnage Favoris : Link (TWW)
Jeu Préféré : Zelda TWW
Date d'inscription : 13/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par Darklink57 Jeu 14 Déc 2006 - 22:39

Normalement Wii, il sera en téléchargement sur la Virtual Console.
Darklink57
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 34
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

https://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par t0uki Dim 31 Déc 2006 - 14:41

J'adOoOore ce jeu, j'y jOuais tOut le temps ^^
t0uki
t0uki
Rédacteur
Rédacteur

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 34
Personnage Favoris : tOad
Jeu Préféré : tOus les Zelda
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty mistergreg

Message par mistergreg Jeu 4 Jan 2007 - 22:56

c'est le premier jeu que j'ai eu avec la super nes et je l'ai vraiment adoré! c'était l'un de mes préférés comme tous les mario Smile
mistergreg
mistergreg
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 40
Personnage Favoris : mario
Jeu Préféré : dragon ball z tenkaichi
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par Darklink57 Jeu 4 Jan 2007 - 23:14

Moi aussi un de mes jeux préférés. bounce
Darklink57
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 34
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

https://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par Linkcz77 Jeu 28 Juin 2007 - 17:04

Je sais, je suis en retard.
Très bon test.
Je le dirais jamais assez, les meillieurs jeux sont sur les anciennes consoles.
Linkcz77
Linkcz77
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 31
Personnage Favoris : Oni-Link
Jeu Préféré : Bah Zelda bien sûr.
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario World Empty Re: Super Mario World

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser