Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tales Of Symphonia

Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Tales Of Symphonia

Message par Ronolds Dim 16 Sep 2007 - 1:42

Voila comme promis les soluces de Tales of Symphonia, rien que pour vous Razz

Disque 1 :

- Votre 1ére étape commence donc a Isélia, le village des Oracles ^^
Pour le moment rien de compliqué, il vous suffit de suivre le professeur Raine lorsqu'il quitte la classe, et vous retrouverez alors Génis qui va vous demander ce que vous faîtes. Il suffit de lui répondre "c'est de la Recherche". (ça c'est pour les noobs hein Laughing lol) Bon ensuite vous prenez le couloir et vous allez vers le sud pour accéder au jardin.
Là le père de Colette va arriver. Attendez la fin de la cinématique, puis allez acheter quelques gelées au magasin Halo qui se trouve au sud. Une fois que vous avez fait ça, revenez en arrière jusqu'a l'école et allez vers le nord. Vous allez alors rencontrer vos premiers ennemis ^^ bon la rien de compliqué, ont les bats facilement Smile Perso je vous conseille de faire réguliérement les combats et de ne pas les fuirs, mais bon ceux du début vous pouvez vous en passer si vous maîtrisez un minimum ^^'
Donc en tout les cas il vous suffit de continuer votre route vers le nord, et vous allez arriver au Temple de Martel.

- 2éme étape : le Temple de Martel.
Ici vous devez suivre Colette qui a décidé de partir seule dans le temple. Vous allez alors rencontrez des escaliers : en haut se trouve le Seigneur Botta qui était venu chercher l'élue. Vous devrez alors faire face a un petit combat pas très compliqué contre ses soldats Laughing
Par contre un 2éme ennemi armé d'un gourdin va faire son entrée. Celui là et légérement plus compliqué, et je vous conseil dans un premier temps de privilégier les attaques a distance en attendant les secours (Kratos lol). C'est seulement après que vous pourrez le battre en combat rapproché ^^
Une fois le combat terminé, Kratos va rejoindre votre groupe et vous pouvez a présent vous diriger vers la chapelle où vous recevrez votre Manuel d'entraînement. Ensuite il vous faut descendre les escaliers et vous allé devoir combattre un Golem (plutôt lent et pas très dangereux ^^'). Sinon ne faîtes pas attention au truc qui brille sur la passerelle d'en face : vous pouvez pas encore l'atteindre Smile
Vous aurez pu constater que les Golems se transforment en bloc de pierre quand vous les tuez et qu'il vous suffit de les utiliser pour combler les fissures a l'étage du dessous (2 pierres dans le trou au milieu a droite ; 2 dans le trou au milieu en haut ; et une au milieu a gauche ).
Une fois que vous avez fait cela, vous trouverez un coffre contenant une fiole vitale, un autre contenant une fiole de panacée (argh ça me donne envie d'allé me chercher un panaché maintenant xD), et surtout l'anneau de sorcier dont vous aurez rapidement besoin ^^
Revenez ensuite a l'endroit où vous avez battus [facilement] les Golems et prenez les escaliers au Nord-Ouest : trouvez les 3 coffres, puis revenez a nouveau là où vous avez combattus contre les Golems, et prenez cette fois-ci les escaliers au Nord-Est. Allez dans le hall d'entrée, puis montez les escaliers au Nord et utilisez l'anneau du sorcier que vous avez récuperé tout a l'heure [j'éspére que c'est le cas >_<]. Grâce a ça vous pouvez désormais prendre le téléporteur qui vous enménera au dernier étage où vous ferez la rencontre de Remiél, un Ange de jugement. --> petite cinématique au bout de laquelle vous devez reprendre le téléporteur pour vous rendre dans le hall où vous attend le professeur Raine que vous avez déjà recontré.
Vous devez alors sortir du temple et revenir au village d'Iséla.

- 3éme étape : de retour a Isélia.
Vous voiçi donc de retour au village du début. Vous devez alors allez récupérer le compendium qui se trouve dans la maison de Frank (a l'Est), puis rendez vous au domicile de Lioyd pour qu'il y prenne quelques affaires.
Ne restez évidemment pas sur le seuil de la porte et entrez dans sa maison pour en apprendre un peu plus sur la cuisine ^^
Quand vous avez fait le tour, sortez et allez vers le Sud : vous tomberez sur des soldats qui vous demanderons de ne pas laisser Noïshe entrer dans le village. Parlez au bestiau, puis laissez faire la cinématique. (n'oubliez pas de la regarder quand même xD) Ensuite dirigez vous vers la fôret qui se trouve a l'Est.

- 4éme étape : La fôret d'Isélia.
Pour commencer, prenez la pente qui va vers l'Est. Vous allez tout d'abord tomber sur un coffre (ouvrez-le Laughing) puis sur un point de sauvegarde. Profitez-en pour sauvegarder si vous ne voulez pas perdre votre progression, et prenez ensuite le passage qui pars vers la gauche. Vous aurez alors droit a une petite cinématique au bout de laquelle il vous faudra aider Marble, qui va d'ailleurs être enmenée par des gardes.
A droite de l'entrée vous pourrez sauter de roches en roches pour prendre un peu plus de hauteur (vous rencontrerez un coffre alors oubliez pas de l'ouvrir encore une fois xD). Une fois arrivé en haut vous allez apercevoir Marble qui se fait fouetter par des gardes : ne profitez pas du spectacle et allez l'aider Razz Quand vous en aurez finni avec les 2 gardes, vous recevrez alors l'équipement de Génis, et comme vous n'avez a priori plus rien a faire ici, il ne vous reste plus qu'a regagner le village. En chemin, profitez-en pour faire un peu de shoping si vous en avez besoin, puis sortez a nouveau du village (par le Sud) pour regagner la fôret. Remontez la même pente que tout a l'heure, mais lorsque vous arriverez au croisement, allez cette fois ci vers le Nord. Vous rencontrerez 3 coffres en chemin et un 4éme après le pont, alors assurez vous de ne pas en oublier ^^' Ensuite allez toujours vers le Nord : vous finirez par sortir de la fôret et vous allez alors arriver chez Dick.

- 5éme étape : La maison de Dirk.
Alors vous voilà a présent devant la maison de Dirk. Même si vous n'avez pas forcément été invités, rentrez dedans ^^ une petite cinématique va se déclencher, au bout de laquelle vous vous retrouverez a l'extérieur de la maison. Allez discuter avec Colette qui vous attend sur le balcon. Vous allez alors automatiquement vous retrouver au 1ér étage, mais comme il n'y a pas grand chose a faire, descendez les escaliers pour vous rendre au rez de chaussé où vous pourrez sauvegarder. Ensuite allez voir Dirk près de la tombe de "votre" mère et il vous donnera le serti-clé, une fiole vitale, 2 gelées de pommes, 500 flouz, et la carte de Sylvarant. Eh ouais tout ça Cool
Après Génis va vous rejoindre et vous allez une fois de plus vous retrouver a l'entrée d'Isélia comme par magie.

- 6éme étape : Encore de retour a Iséla (peut être pour la derniére fois...)
Allez directement chez les parents de Colette. Vous apprendrez alors que cette dernière est déjà partie et la conversation va soudain être interrompue par un vacarme a l'extérieur : ce n'est que que le village qui brûle xD
Dirigez vous vers l'école et tuez les gardes qui allaient attaquer l'homme qui se tenait devant la porte. Ensuite allez sur la place du village (au Sud) et combattez le Monstre-plante. Cette fois je vous conseil d'utiliser la magie de Génis sans modération, ou encore l'attaque "Croc démoniaque" de LIoyd ^^ N'hésitez évidemment pas a leur donner des gelées si vous voyez qu'ils en ont besoin, et a les protéger.
Une fois que vous en aurez fini avec le monstre, Génis et LIoyd vont être bannis d'Isélia.
Sortez alors du village et continuez vers le Sud jusqu'a la caravane de Nova. Profitez-en pour sauvegarder et vous reposer un peu ^^
Quand vous vous sentez enfin prêts a poursuivre l'aventure, continuez vers le Sud. Noïshe va alors venir vous rejoindre et il va vous donner une lettre de votre père : lisez la ou ne la lisez pas, c'est vous qui voyez, mais tant qu'a faire autant la lire Razz Ensuite continuez toujours vers le Sud : direction la maison de salut. Là, un homme se tiendra devant l'entrée : il peut vous en apprendre plus sur le mode longue distance et sur les bornes de sept lieues. Sinon a l'étage de la maison vous pourrez sauvegarder et vous reposer ^^
Une fois que vous avez fais tout ce dont vous aviez besoin, reprenez votre route vers le Sud, jusqu'a l'Oisis Triet.

- 7éme étape : L'oisis de Triet.
Vous voici a présent a Triet. Je vous conseille de ne pas attendre les soldes et d'aller faire un peu de shopping ^^ profitez en pour acheter de nouvelles armes Smile Ensuite, allez examiner l'avis de recherche représentant LIoyd sur le mur de la taverne. Vous pourrez également vous reposer et sauvegarder a l'intérieur de la taverne. Sinon, allez directement a l'étage pour rencontrer Wonder Chef qui vous donnera la recette de chou farci Smile
Ensuite vous pouvez acheter des ingrédients pour vos recettes au Nord de la ville. (ça c'est seulement si vous en avez besoin ^^). Quand vous avez fait tout ce qu'il vous fallait, allez consulter la voyante, puis revenez devant la taverne pour y regarder une dernière fois l'avis de recherche représentant LIoyd.
Lorsque vous essaiyerez de quitter la ville, 3 gardes vont alors vous arrêter : faites le rebelle et tuez les ^^
A la fin du combat, d'autres gardes vont arriver et Lyod va être envoyé en prison. Génis, quant a lui aura plus de chance et sera relaché.
Ronolds
Ronolds
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Personnage Favoris : Prince Of Persia
Jeu Préféré : Smash bros
Date d'inscription : 24/01/2007

http://epopee-mathious.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Re: Tales Of Symphonia

Message par Ronolds Dim 16 Sep 2007 - 1:43

- 8éme étape : La Base de Sylvarant.
Comme vous avez sans doute dû le remarquer la totalité de l'équipement de LIoyd lui a été confisqué, mis a part l'anneau du sorcier. Servez-vous justement de ce dernier pour tirer sur le garde. Celui-ci va alors prendre la fuite et la grille qui vous empêchait de sortir va s'ouvrir toute seule ^^ Pas la peine de se demander pourquoi, allez simplement dans les 2 cellules d'a côté pour ouvrir le coffre qui s'y trouve, puis allez chercher votre équipement qui se trouve dans un coffre, a l'Est. Vous voilà donc de nouveau en possetion de vos armes, et il ne vous reste alors plus qu'a continuer vers l'Est. Vous devrez ensuite passer une porte : derrière se trouve une borne lumineuse qui vous permettra de recharger en éléctricité votre anneau de sorcier. Ensuite tirez sur les robots de manière a les immobiliser sur chacunne des 2 plaques bleues, puis prenez la porte a l'Ouest qui mène vers le corridor. Lorsque vous arrivez au croisement, allez vers le Nord : un combat va se déclencher, au bout duquel vous pourrez alors récuperer une gemme mémorielle. Revenez alors au croisement précédent et cette fois ci, prenez la porte au bout du couloir Ouest. Utilisez ensuite le sceau mémoriel pour libérer le point de sauvegarde, puis portez votre regard sur les pilliers rotatifs a gauche de la Gamecube et utilisez alors l'anneau de sorcier pour tirer sur la colonne la plus éloignée, puis sur celle du centre. Quand c'est fait, n'oubliez pas d'aller ouvrir le coffre qui se trouve un peu plus loin, derrière la porte au Sud, puis revenez près des colonnes et tirez sur le pillier du bas. Ensuite, allez au bout du couloir a l'Est pour ouvrir le coffre, puis revenez a nouveau près des colonnes et tirez cette fois-ci sur le pillier du haut, puis sur le pillier du centre. Vous pouvez a présent sauvegarder, avant de passer par la porte Nord. Vous voila a présent dans un corridor : continuez tout droit et vous allez tomber sur le Seigneur Botta en personne What a Face
Vous pouvez alors être sûr qu'un combat va avoir lieu, et ce sera d'ailleurs votre 1ér Boss Razz

- 9éme étape : Le Seigneur Botta.
Ne paniquez pas : ce n'est que le 1ér Boss, donc pas forcemment le plus compliqué ^^' et vous ne serez en plus pas le seul a le combattre, car Colette, Kratos et Génis vont venir vous rejoindre et il vous seront d'une précieuse utilité. Donnez dans un 1ér temps l'action "soigner" a Kratos, et faites en sorte que Génis et Colette se place en retrait pour qu'ils utilisent leurs attaques magiques. Ensuite, configurez-les de manières a ce qu'ils visent tout les 2 le même ennemi. Prenez alors le contrôl de LIoyd pour attaquer les gardes au corps a corps. Quand c'est fait, concentrez vous a nouveau sur Kratos qui va s'entourer d'une vapeur noire : attention, ne restez surtout pas a côté et éloignez vous un peu, car cette fumée est le signe qu'il se prépare a une attaque assez déstructrice. Après c'est a vous de gérer vos attaques tout en évitant les coups, sans oublier bien sûr d'approvisioner vos coéquipiers en gelée quand ils en ont besoin. Si vous faites ce que j'ai dit, le combat ne devrais pas durer 3h et vous devriez en voir rapidement la fin ^^
Voila vous venez de battre votre 1ér boss Razz allez ensuite vers le Nord pour regagner Triet.

- 10éme étape : De retour a l'oisis de Triet.
Vous voici donc de retour a Triet, où vous vous retrouverez directement dans une chambre a l'auberge (heureusement c'est gratuit Laughing). Enfin il n'y a pas grand chose a faire dedans (en plus y a même pas de minibar xD) alors sortez et allez dans la chambre de Raine et de Génis a l'étage. Donnez la serti-clé a Raine, puis suivez Kratos. LIoyd et Kratos vont alors avoir une petite discussion et a la fin de celle-ci vous allez de nouveau vous retrouver dans une des chambre de l'auberge. Il n'y a pas plus de chose a faire qu'avant, alors sortez de la taverne pour retrouver vos amis qui sont a l'extérieur. Raine va vous donner l'inventaire ennemi : a présent il va faire partie de votre groupe.
Avant de quitter la ville, allez faire un peu de shoping et n'oubliez pas d'allé sauvegarder a la taverne ^^ Une fois que vous avez fais ça vous pouvez alors quitter la ville en toute sécurité et il vous suffit de rejoindre les ruines de Triet qui se trouvent au Sud-Ouest.

- 11éme étape : Les ruines de Triet.
Tout d'abord, montez les marches qui se trouvent devant vous : cela va déclencher automatiquement une cinématique. A la fin de celle-ci vous pourrez alors emprunter le passage que Colette a trouvé. Suivez le corridor jusqu'au croisement, et tournez alors pour aller vers le Sud. Attention : un coffre se trouve dans le mur, et le seul moyen de l'ouvir est d'utiliser l'anneau de sorcier. Une fois que vous l'avez ouvert, continuez votre route et passez par l'ouverture. Vous pourrez récuperer une gemme memorielle en tuant l'ennemi qui se promène sur la plateforme ^^ Ensuite, montez les marches et utilisez votre anneau pour allumer la torche qui se trouve sur la gauche, puis redescendez pour allumer celle qui se trouve au bord de la plateforme, a droite des escaliers. Quand vous avez allumé les 2 torches, revenez jusqu'au croisement par lequel vous étiez arrivés, mais cette fois-ci tournez a gauche pour aller ouvrir les 2 coffres qui se trouvent sur la plateforme Nord et sur la plateforme Sud. Ensuite, allez pousser les blocs dans l'orifice qui se trouve en face de l'entrée. (n'oubliez surtout pas de le faire hein xD) Puis revenez encore une fois au croisement et allez vers le Nord cette fois. Attention : vous allez tomber sur un coffre au bout du passage --> il ne faut surtout pas l'ouvrir Laughing alors contentez vous de passer devant et d'aller vers la gauche. Continuez jusqu'au bloc de pierre qui se trouve tout au bout de la plateforme Nord. Poussez alors le bloc de pierre dans le trou : vous pourrez ensuite accéder au coffre. Quand c'est fait, n'oubliez pas d'allumer la torche qui se trouve a côté, puis revenez face aux escaliers de la plateforme mais ne les montez pas tout de suite. Allumez d'abord la torche qui se trouve juste a côté, puis revenez encore une fois au croisement : prenez l'ouverture sur la droite et allumez la torche en face de l'entrée. Quand vous avez fais ça, retournez en arrière et prenez l'ouverture de gauche au bout du couloir Nord. Montez ensuite les escaliers et utilisez le Sceau mémoriel pour sauvegarder. Voila il ne vous reste alors plus qu'a ouvrir le coffre qui se trouve dans les parrages, puis a utiliser le téléporteur qui va vous mener face a Ktugach, qui n'est autre que votre second Boss (eh oui déja Razz).

- 12éme étape : Ktugach.
Avant toute chose, faites en sorte que Génis et Colette utilisent essentiellement des sorts a longue portée et configurez Génis pour qu'il utilise des sorts tel que "Lisière aqua" ou "Epines de glace" (le Boss est plus sensible a ce genre d'attaques). Sinon pour Kratos, faites comme d'habitude et attribuez-lui "Soigner" ^^ Quant a LIoyd, faites en sorte de régler les paramètres pour qu'ils puissent tous se concentrer sur un seul personnage. Ensuite, prenez le contrôl de LIoyd et je vous conseille de tuer d'abord les 2 Ktugachou, puis d'attaquer le boss par la suite. Comme d'habitude : n'oubliez pas de réapprovisionner vos coéquipiers avec des gelées lorsqu'ils en ont besoin.
Lorsque vous aurez vaincus le boss, le premier sceau se brise et Colette va alors obtenir le pouvoir des Anges.
Voila vous n'avez plus rien a faire ici pour le moment, et il n'y a plus qu'a quitter gentillement les ruines.

- 13éme étape : Sur le sentier d'Ossa.
Pour que Colette puisse se reposer, vous et votre équipe allez monter un petit campement pour la nuit. Profitez-en pour parler a Colette lorsqu'elle est près du feu (vous lui donnerez ainsi son cadeau d'anniversaire). Faite alors de même pour tout les personnages : vous vous retrouvererez finalement a nouveau sur la carte. Vous devrez alors revenir une nouvelle fois a l'Oasis de Triet, et vous pourrez vous reposer un peu a l'auberge ou faire du shoping ^^ Une fois que vous avez fait ce dont vous aviez besoin, sortez de la ville et allez vers l'Est. Vous arriverez alors sur le Sentier d'Ossa. Vous serez alors immédiatement attaqués par une jeune fille (les femmes de nos jours...Rolling Eyes). Mais bon elle n'aura pas le temps de faire grand chose car elle tombera toute seule dans une trappe ^^' Ignorez donc ce léger incident et continuez votre route : lors de votre progression vous devrez trouver 4 coffres et un point de sauvegarde, alors assurez vous de ne pas en avoir oublié Laughing
Vous voila donc de nouveau en route, lorsque soudain, la jeune fille que vous avez rencontré tout a l'heure va refaire son apparition, mais elle sera accompagnée d'un gardien cette fois-ci. Il semblerait que le combat soit inévitable alors preparez stratégiquement votre équipe : je vous conseille de gardez vos 2 soigneurs dans le groupe, et comme toujours, de configurer vos amis pour qu'ils attaquent tous sur la même personne. Ensuite attaquez la jeune fille au corps a corps dans un premier temps, puis faites de même pour son gardien. Si vous ne vous y prenait pas trop comme un noob, le combat ne devrais pas durer longtemps Razz faites juste bien attention a vous éloigner lorsque la jeune fille s'entoure d'une aura noire.
Voila, une fois que vous êtes arrivés a bout de la "Tueuse malhabile" (on comprend bien pourquoi) et de son garde du corps, entrez dans la mine (vous ne pourrez pas la manquée xD). Ouvrez alors les 4coffres qui trainent, puis ressortez et quittez le sentier pour vous rendre a la ville d'Izoold qui se trouve au Sud.

- 14éme étape : Izoold, le village des pêcheurs.
Vous voici a présent dans Izoold. Vous pourrez vous reposer et sauvegarder dans la première maison du village, alors allez y faire un tour ^^ Ensuite, allez parler a Lyla qui se trouve dans la maison au fond, puis ressortez et allez dans la maison qui est juste a côté. Examinez alors attentivement l'extrémité droite de la pièce et vous obtiendrez ainsi la recette de la boule de riz (trop bien xD). Lorsque vous l'avez, ressortez de la maison et traversez le pont pour vous rendre au port où vous pourrez faire les "magains" et parlez avec les gens que vous croiserez. Vous pourrez ensuite retourner au port pour rejoindre Lyla sur le ponton. Cette dernière va vous donner une mission qui consiste a rapporter une lettre a Airfread a Luin. Si vous acceptez cette mission, cela vous permettra de monter sur le bateau de Max ^^ Alors si vous n'avez plus rien a faire a Izoold, embarquez sans plus tarder sur le bateau qui vous enménera dans une autre ville portuaire : Palmacosta.
Ronolds
Ronolds
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Personnage Favoris : Prince Of Persia
Jeu Préféré : Smash bros
Date d'inscription : 24/01/2007

http://epopee-mathious.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Re: Tales Of Symphonia

Message par Ronolds Dim 16 Sep 2007 - 1:43

- 15éme étape : Palmacosta.
Faites un petit tour dans les boutiques du coin, puis allez sur le ponton. Vous allez alors vous heurter a 4 personnes, et casser la potion de l'un d'eux. Vous les dédomagerais plus tard, mais pour l'heure, continuez simplement votre route et traversez le petit pont pour entrer dans le 2éme bâtiment, a gauche : c'est le magasin de Marble. Vous y verrez une vendeuse en pleine altercation avec des gardes : attendez simplement que la dispute prenne fin et que les gardes partent, puis achetez une potion de Palma et allez la donner au groupe de 4 personnes que vous avez heurté tout a l'heure. Ensuite, si vous voulez sauvegarder et vous reposer, vous pouvez aller dans le bâtiment qui se trouve juste a côté. Sinon, allez directement sur la place principale (a l'Est) et parlez aux gardes de manière a ce qu'ils vous laisse entrer dans la maison du gouverneur Dorr. Votre groupe va alors se présenter a ce dernier, et vous vous retrouverez ensuite sur la place principale pour la 2éme fois. Cette fois-ci, allez a l'Académie (c'est le bâtiment le plus a droite de la place), et relevez le défi que l'étudiant vas vous lancer. Vous pourrez alors vous entraîner a l'épreuve dans la 1ére classe, qui se trouve a l'étage. Une série de question va alors vous être posé, auquelle il faudra repondre :
- Gardien
- Accélération due à la gravité
- Je ne sais pas
Vous pouvez ensuite revenir dans le couloir et vous devrez vous rendre dans la classe qui été juste a côté de celle où vous avez passé l'épreuve. A l'annonce des résultats, Génis va se voir remettre le tableau d'honneur (l'intello ! What a Face). Retournez alors au rez-de-chaussée. Si vous voulez vous mettre dans la peau d'une serveuse, entrez dans la cafétéria qui se trouve derrière la porte tout au bout du couloir. Si vous n'avez pas que ça a faire, vous pouvez aussi quitter directement l'Académie et sortir de la ville (en allant vers l'Ouest).

- 16éme étape : La Caravane de Nova.
Allez vers le Sud-Est et vous allez tomber sur une chose que vous avez déjà vu : la Caravane de Nova . Discutez un peu avec tout les habitants qui s'y trouvent : un gosse va vour donner une noix de Linkité (si on enlève "ité" ça fait Link ! Very Happy) (*sors*), et un autre va vous donner des infos sur un certain oiseau doré, et sur l'arbre de Linkité. Vous rencontrerez ensuite Sarah qui se tient près de la mangeoire, et qui est une vieille connaissance de LIoyd. Elle vous donnera des détails supplémentaires sur l'oiseau doré ^^
Une fois que vous avez fait le tour de tout les personnages, sauvegardez, puis parlez-leur une derniére fois avant de quitter la place. Dirigez vous ensuite vers le Nord, jusqu'a la maison du salut où vous devrez vous arrêter. Rentrez a l'intérieur : vous allez tomber sur la "tueuse malhabile" a laquelle vous avez déjà eu afaire, et qui s'appelle en réalité Sheena. Ne restez pas sur vos anciennes querelles, et allez lui parler ^^ ensuite, allez a l'étage pour faire une petite sieste et sauvergarder.
Vous pouvez a présent sortir et il ne vous reste plus qu'a aller vers le Nord pour vous rendre au Pic d'Hakonésia.

- 17éme étape : Le Pic d'Hakonésia.
Dans un premier temps, contentez-vous de rentrer dans le bâtiment en pierre se trouvant sur la droite, et allez parler au vieu. Attention, ce mec est un vrai arnaqueur et vend ses laissez-passer a des prix abusifs, alors n'ayez pas honte de "faire votre Ronolds" et quittez les lieux Razz Dirigez-vous plutôt vers la dernière maison du salut qui se trouve au Sud, et allez parler a la personne qui se trouve au milieu de la pièce. Ce qu'il a à vous dire ne vous servira pas a grand chose : vous n'avez alors plus rien a faire ici et il ne vous reste plus qu'a rentrer a Palmacosta, et a sauvegarder si vous en avez envie.

- 18éme étape : De retour a Palmacosta.
Vous voici donc de retour dans la ville portuaire de Palmacosta. Vous pourrez alors sauvegarder et prendre une chambre pour vous reposer au "Repos du marin". Quand c'est fait, dirigez vous vers la grande place de la ville : vous y verrez alors une pauvre femme prête a être pendue par le Seigneur Magnius et la milice des Désians. Ne les laissez pas faire et venez lui en aide en tuant les gardes : vous allez alors vous retrouver automatiquement dans une petite échoppe appartenant a la femme que vous venez de sauver et a sa fille. Ecoutez leur conversation, puis sortez de l'échoppe et allez vers l'Ouest. Vous rencontrerez un homme en blanc qui se tient près du pont : parlez lui et il va vous demander si vous pouvez l'escorter jusqu'au pic d'Hakonésia. Comme vous êtes gentils (mais si, mais si ^^) vous lui répondez : "Un bout de chemin". Vous vous retrouvez alors a la Maison du salut située au Nord de Palmacosta. Avancez vous dans l'allée : un garde viendra alors vous apporter un message de Dorr qui vous demande d'arrêter le périple de la régénération pour participer au lancement de l'attaque contre la femme humaine qui est contrôlée par Magnius. Une fois de plus, vous accéptez gentillement ^^ Quittez donc la maison du salut et allez a la Ferme de Palmacosta qui se trouve a l'Est, juste derrière la montagne.

- 19éme étape : La Ferme.
Lorsque vous entrez, prenez le passage central et vous tomberez alors sur Neil qui vas vous faire un petit résumé de la situation. Lorsqu'il aura fini, vous devrez faire un choix entre : "Attaquer" ou "Retourner a Palmacosta". Comme vous êtes courageux, prenez evidemment l'option Attaquer Razz Vous pouvez ensuite prendre l'allée de droite où 2 gardes vont vous barrer la route : tuez les et ouvrez la porte qui se trouve tout au bout. Continuez ensuite sur l'allée suivante, jusqu'a la prochaine porte qui vous ménera a l'intérieur du bâtiment. Une borne se trouve au centre de la pièce : changez alors la fonction de votre anneau, et vous pourrez ainsi voir des trésors que vous n'auriez pas pu voir sinon. Passez ensuite dans l'ouverture a l'Ouest et tuez les gardes qui patrouille dans la pièce : vous récupérerez ainsi une gemme mémorielle. Une fois que c'est fait, utilisez l'anneau : il va vous révéler un premier item. Vous pouvez a présent allez vers le Sud-Ouest, où vous arriverez dans un grand corridor : utilisez a nouveau l'anneau qui vous révélera cette fois-ci 3 items se trouvant dans la zone. Revenez ensuite jusqu'a la borne où vous aviez modifié le pouvoir de votre anneau, et prenez cette fois le passage a l'Est. Utilisez alors l'anneau qui vous révélera une sphère au dessus de la borne verte : examinez-la attentivement et vous verrez apparaître une passerelle. Traversez-la et utilisez le régénérateur qui s'y trouve pour vous soigner un peu, et achetez des gelées et des fioles si vous en avez besoin. Un garde se trouve juste a côté : battez-le et vous gagnerez ainsi la carte mauve. Ensuite, faites apparaître la passerelle qui mène vers le Nord en utilisant l'anneau sur la borne de gauche, puis engagez vous sur cette passerelle pour vous rendre sur la plate forme suivante. Utilisez une nouvelle fois votre anneau qui va vous réveler un item, puis il ne vous reste plus qu'a retourner jusqu'a la borne de l'entrée, sans oublier au préalable de désactiver toute les passerelles ^^' Vous pouvez désormais revenir dans la pièce principale pour activer le téléporteur (en vous servant de l'anneau). Eumpruntez le téléporteur, puis sauvegardez et allez a droite : utilisez alors l'anneau qui vous révélera l'emplacement de 2 items. (il vous faudra déplacer les blocs pour les récuperer). Après avoir poussé le dernier bloc dans le trou, descendez les marches et utilisez l'anneau qui fera encore une fois apparaître 2 items, et une passerelle allant vers l'Est. Traversez donc cette dernière et utilisez a nouveau l'anneau qui vous révelera un item. Ensuite, utilisez le régénérateur pour vous soigner si vous en avez besoin, puis revenez en arrière jusqu'aux escaliers. Remontez-les et utilisez votre anneau sur la borne de droite : une passerelle vous apparaîtra alors. Traversez-la et descendez les escaliers : cela va permettre à Colette de récuperer sa carte rouge ^^ N'oubliez pas de désactiver toute les passerelles, et vous pouvez alors revenir jusqu'au point de sauvegarde. Dirigez-vous alors vers les cachots : pour cela, prenez le passage qui file vers l'Ouest. Neil va alors liberer automatiquement les prisoniers (ouaw la racaille xD) et vous recevrez la "carte bleue" en guise de remerciement. Il ne vous reste plus qu'a prendre le téléporteur au Nord de votre point de sauvgarde. Avancez alors sur la passerelle jusqu'au croisement, et tournez vers l'Ouest. Avant d'utiliser le téléporteur jaune, prenez soins d'utiliser l'anneau qui vous révelera un item. Quand c'est fait, emprentez le téléporteur et utilisez encore une fois l'anneau qui vous révelera un objet que vous ne pouvez pas atteindre d'où vous êtes. Allez donc prendre le téléporteur vert qui se trouve au Nord, puis récupérez l'objet en haut de la pente. Attention, c'est là ou nous verrons si vous avez bien désactivé toute les passerelle derrière vous, car si vous ne l'avez pas fait, la pente n'apparaîtra pas Razz
Ensuite, redescendez et reprenez le téléporteur. Maintenant, vous allez devoir prendre les téléporteurs dans un ordre spécifique (faite bien attention a respecter cette ordre, sinon ça ne sert a rien Laughing) :
Prenez dans un 1ér temps le téléporteur jaune (au Sud), puis le rouge (a l'Ouest), puis a nouveau le jaune (au Sud). Utilisez alors l'anneau qui vous révélera un item, et reprenez le téléporteur. Ensuite, prenez le téléporteur jaune (au Nord), puis le jaune (a l'Ouest), puis encore une fois le jaune au Nord, puis le rouge a l'Ouest. Vous tomberez alors sur Chocolat qui se fait embêter pas des gardes Désians ^^' Tuez ces derniers et suivez Chocolat jusqu'au téléporteur qui se trouve au Nord, et empruntez-le.
Vous allez alors vous retrouver face a Magnus, votre 3éme boss.
Ronolds
Ronolds
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Personnage Favoris : Prince Of Persia
Jeu Préféré : Smash bros
Date d'inscription : 24/01/2007

http://epopee-mathious.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Re: Tales Of Symphonia

Message par Ronolds Dim 16 Sep 2007 - 1:44

color=brown]- 20éme étape : Le Seigneur Magnus.[/color]
Comme d'habitude, commencez par tuer les gardes au corps a corps, puis placez Génis en retrait pour qu'il utilise ses sorts "tranquillement" et attribuez l'action "soigner" a Raine et Kratos. Sinon, choisisez plutôt la fuite au lieu de la parade, et ,'oubliez pas d'alimenter vos coéquipiers en gelées lorsqu'ils en ont besoin. Si vous y arrivez, essayez également de placer une attaque a l'unisson pendant le combat ^^
Voila si vous faites tout ça vous devriez en finir rapidement, et Raine va alors libérer les prisoniers, puis va programmer l'autodestruction de la ferme. Votre groupe va donc quitter les lieux et vous n'avez plus qu'a retourner a Palmacosta.

- 21éme étape : Encore de retour à Palmacosta.
Et voilà, vous voici une fois de plus a Palmacosta. Dans un 1ér temps, allez a l'auberge pour sauvegarder et prendre un peu de repos. Ensuite si vous avez besoin d'acheter des choses, allez au magasin de Marble. Sinon, allez directement chez le gouverneur Dorr (sur la grande place, a l'Est de la ville), et descendez au sous-sol : vous découvrirez alors des monstres (l'un est la femme du gouverneur, et l'autre a pris l'apparence de Kilia, sa fille). Vous devrez alors tuer le monstre, et le plus efficace est de reprendre la même technique que vous avez utiliser pour vaincre le Seigneur Magnus. Lorsque vous en avez fini, le gouverneur va vous demander de l'aide : accéptez pour obtenir le laissez-passer. Vous pouvez alors sortir de Palmacosta et revenir jusqu'a la ferme. Dirigez-vous ensuite vers l'embarcadère de Thoda qui se trouve au Sud-Est. Rentrez dans le bâtiment et vous pourrez alors sauvegarder et vous reposer a l'étage. Quand c'est fait, allez donc parler a la jolie jeune fille derrière le comptoir au rez-de-chaussée, et louez un bateau pour aller au geyser de Thoda.

- 22éme étape : Thoda.
Dans un 1ér temps, sauvegardez sur le ponton, puis gravisser la pente qui mène au geyser, et allez vers l'Est. Vous vous retrouverez alors devant des marches : montez-les, et examinez la pierre de l'oracle. Colette va poser sa main sur le sceau et vous pourrez alors accéder a une grotte. Continuez droit devant vous, descendez ensuite les marches, et ouvrez le coffre avant d'emprunter les deux prochaines séries de marches. Lorsque vous serez en bas, ouvrez les 2 coffres, mais n'utilisez pas encore la brone bleutée, et contentez vous de prendre le chemin qui se trouve en face des marches. Un coffre se trouve a l'Est de l'entrée, et 2 autres serons cachés entre la paire de pilliers a côté. Quand c'est fait, dirigez vous a présent vers l'Ouest et prenez soins de mettre feu aux 2 torches qui encadrent la balance. Revenez alors en arrière jusqu'a la borne bleutée que je vous avez dit de ne pas toucher tout a l'heure. Cette fois-ci utilisez la pour changer la fonction de l'anneau, puis prenez le passage dans lequel vous n'êtes encore jamais allés. Ouvrez les 2 coffres qui se trouvent en bas des marches et tuez l'ennemi qui se trouve non loin de là : vous gagnerez une gemme mémorielle. Descendez ensuite le reste des marches et allez vers l'Ouest pour pousser le bloc sous l'arcade. Vous entendrez un petit sons qui prouve que vous l'avez bien fait. C'est tout pour le moment, revenez en arrière jusqu'a la balance où vous aviez allumé les torches et tirez alors un jet d'eau dans le récipient a droite. Ensuite, revenez jusqu'a l'endroit où vous aviez poussé le bloc et tirez un jet d'eau dans le récipient a droite de la balance qui se trouve tout au bout. Une plate forme va se soulever et vous pourrez alors accéder a un téléporteur. (montez a l'étage pour le prendre). Il vous enménera alors face a un nouveau boss ^^

- 23éme étape : Squalucie.
Placez comme toujours Génis et Colette en retrait, et faites en sorte que Génis utilise ses sorts Foudre et Boule de Feu (ce sont les plus efficaces pour ce boss). Ensuite, attribuer l'action "Soigner" a Kratos, et arrangez-vous pour que lui et LIoyd assure la défense de Génis et Colette. Le combat peut alors commencer ^^ tuez d'abord les 2 Aquabarde, puis attaquez le boss. Ah oui et bien sûr, n'hézitez surtout pas a utiliser des potions. Le combat sera un peu plus long que les précédents, mais lorsque vous en aurez terminé avec Squalucie, Colette recevra de nouveaux pouvoirs, et le second sceau va être brisé. Vous pouvez a présent quitter le geyser et vous allez alors monter un campement pour la nuit - a cause de Colette xD Le lendemain, reprenez le bateau et allez jusqu'au pic d'Hakonésia. Il vous faudra montrer votre laissez-passer au garde (si vous avez fait ce que j'ai dit au début, vous êtes censés l'avoir Rolling Eyes ). Ensuite, a la ville d'Asgard qui se trouve vers l'Ouest.

- 24éme étape : Asgard.
Pour commencer, rendez-vous a l'auberge du Vortex et prenez une chambre. Faites ensuite les "magasins" pour faire le plein de ce dont vous avez besoin, puis dirigez vous vers les ruines qui se trouvent au Nord. Faites-en le tour pendant que Raine parle, et une cinématique va alors se déclencher. Vous y apprendrez que 2 personnes menacent de toute faire exploser (y a des terroristes partout hein... Laughing ). Evidemment vous n'allez pas les laissé faire, et LIoyd et Raine vont s'interposer. A la fin de la scène, vous vous retrouverez a nouveau en plein centre de la ville, et il vous faudra alors allez au quartier résidentiel qui se trouve a l'Est. Montez ensuite les escaliers et allez dans la maison se trouvant sur votre droite pour voir les 2 mecs qui voulaient faire exploser les ruines tout a l'heure. Il vous avouer les raisons de leur gestes, et il ne vous reste alors plus qu'a retourner aux ruines pour affronter un nouveau boss (ba oui déjà ^^).

- 25éme étape : Le Maître du Vent.
Attention, pour commencer le combat, il faut avant tout vérifier que vos personnages aient tous atteint le niveau 20. Si ce n'est pas le cas, revenez a l'extérieur de la ville pour y faire quelques combats. Sinon, placez Colette a l'arrière, et comme 2 soigneurs valent mieux qu'un, prenez Raine et Kratos dans votre équipe ^^, puis utilisez la puissance de LIoyd pour attaquer le boss de plein fouet, et ce jusqu'a la fin du combat qui ne devrais pas durer trop longtemps.
A la fin de la bataille, vous obtiendrez alors le carte de Balacruf ^^ Vous vous retrouverez ensuite dans une auberge : allez chercher Raine qui se trouve chez Linar, puis allez acheter quelques potions avant de quitter la ville. Quand c'est fait, allez alors vers l'Est, jusqu'a arriver au mausolée de Balacruf.

- 26éme étape : Le Mausolée de Balacruf.
Avant tout chose, ouvez le coffre qui se trouve au bout de l'allée de gauche, puis rentrez dans le mausolée. Un coffre se trouvera vers l'Est ^^ une fois que vous l'aurez ouvert, prenez le passage vers l'Ouest et allez ensuite dans le 2éme passage qui vas vers le Nord, et montez les escaliers. Continuez jusqu'a la prochaine ouverture, et allumez alors les torches qui se trouvent a l'entrée. Lorsque vous avez fait ça, redescendez par les escaliers à l'est et modifiez le pouvoir de l'anneau avec la borne prévue a cet effet. Ensuite, remontez et rentrez dans l'ouverture devant laquelle vous aviez allumé les torches tout a l'heure. A la fin de la cinématique qui va se déclencher, vous reprendrez alors le contrôl de votre groupe. Tuez les ennemis qui se trouvent dans la salle, puis utilisez l'anneau pour projeter du vent sur les éoliennes dans l'ordre suivant : rouge, vert, jaune, blanc, bleu. Un passage va alors s'ouvrir, vous dévoilant un énnemi et un coffre : tuez l'ennemi et allez l'ouvrir. Revenez près des éoliennes et cette fois, tirez dessus dans cet ordre : bleu, rouge, jaune, blanc, vert : un autre passage va s'ouvrir, derrière lequel se trouve a nouveau un ennemi et un coffre. Faites la même chose que tout a l'heure, puis immobilisez les éoliennes, et réactivez-les dans cet ordre : rouge, jaune, vert, blanc, bleu. Vous pouvez désormais affronter votre nouveau boss qui se trouve derrière la porte au Nord ^^

- 27éme étape : Lapix.
Prenez Colette, Génis et Raine dans votre groupe, et désactivez chez Génis les attaques "Estocade aérienne" ; "Foudre" ; et "Lame de vent", ainsi que l'attaque "Paraboule" chez Colette. Quand a Raine, attribuez lui l'action "Soigner", et utilisez LIoyd pour les attaques au corps a corps. N'oubliez bien sûr pas de ravitailler vos amis en gelées pendant le combat ^^
Une fois le boss vaincu, pour pouvez alors prendre la sortie : vous allez rencontrer pour la 3éme fois (au moins) la tueuse malhabille xD Pour vous en débarrasser faites comme la 1ére fois : (gardez vos 2 soigneurs dans le groupe, configurez vos amis pour qu'ils attaquent tous sur la même personne, puis attaquez la jeune fille au corps a corps) Je précise quand même que les attaques de foudre ne servent pas a grand chose sur elle Laughing Une fois que vous vous en êtes débarassé, engagez-vous dans le couloir a l'Est et libérez le sceau mémoriel qui se trouve au bout, pour pouvoir sauvegarder. Quittez alors le temple : vous allez encore une fois monter un campement pour la nuit ^^' Le lendemain donc, allez vers l'Ouest en direction d'Asgard pour vous réaprovisioner en gelées, puis revenez sur la carte du monde et allez vers le Nord-Ouest pour vous rendre a Luin.
Ronolds
Ronolds
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Personnage Favoris : Prince Of Persia
Jeu Préféré : Smash bros
Date d'inscription : 24/01/2007

http://epopee-mathious.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Re: Tales Of Symphonia

Message par Ronolds Dim 16 Sep 2007 - 1:45

- 28éme étape : Luin.
Empruntez le passage allant vers le Nord, et allez ensuite vers l'Ouest où vous tomberez une fois de plus sur la tueuse malhabille xD Mais cette fois-ci il n'y aura point de bataille, car Sheena se révèle en fait être une nouvelle victime des Désians. Raine va alors la soigner, et elle va vous proposer une trêve. Comme vous êtes sympas et que ça vous arrange, accéptez ^^ elle va désormais rejoindre votre groupe. Vous pouvez alors revenir en arrière jusque sur la carte du monde, puis dirigez-vous vers le Nord-Est pour partir à l'assaut de la ferme humaine d'Asgard.

- 29éme étape : La Ferme d'Asgard.
Comme vous êtes une racaille dans l'âme, allez voler les uniformes des gardes qui s'approchent de la ferme Razz Ensuite, vous vous retrouverez automatiquement a Luin pour monter un campement. Le lendemain, vous pourrez alors rentrer dans la ferme sans problèmes, grâce aux uniformes que vous avez gentillement volé. Quand vous serez a l'intérieur, allez d'abord ouvrir le coffre qui se trouve derrière les caisses a l'Est, puis montez les escaliers au Nord. Prenez la porte grise qui se trouve au Nord-Ouest, puis laissez faire la cinématique qui va se déclencher automatiquement, vous fesant ainsi rencontrer le Grand Cardinal Kvar, qui est le propriétaire des lieux. A la fin de la cinématique, votre groupe va s'enfuir, et lorsque vous reprendrez le contrôle, vous serez en plein milieu de la ferme. N'oubliez pas d'ouvrir le coffre qui s'y trouve, puis allez vers le Sud. Prenez ensuite vers l'Ouest, et sauvegardez en chemin. Cette fois-ci, allez vers le Nord : une nouvelle cinématique va se déclencher, et vous allez vous retrouvez face a Kvar pour la 2éme fois. Mais heureusement, Sheena n'est pas inutile et va vous téléporter a l'extérieur de la ferme. Revenez alors jusqu'a Luin, et a l'issu de la cinématique qui va se déclencher, vous vous retrouverez a côté d'une fontaine. Sortez donc de Luin par le pont sur votre gauche, et une fois de retour sur la carte, prenez le chemin a l'Ouest jusqu'a ce qu'il disparaisse. Ensuite, allez vers le Sud, où vous vous retrouverez devant une pente : en haut se trouve le village d'Hima.

- 30éme étape : Le village d'Hima.
Arrêtez vous a l'auberge des Echos qui se trouve a l'entrée du village, puis prenez une chambre et sauvegardez. Vous pourrez ensuite aller faire quelques courses au stand qui se trouve juste a côté, puis empruntez enfin la pente. Vous rencontrerez alors Pietro, qui s'avére être un des rares survivants de la ferme humaine. Après lui avoir parlé, continuez de gravir la pente jusqu'au sommet où vous ferez la connaissance d'une personne voulant créer une agence pour faire des vols de dragon. Vous n'avez plus rien a faire ici, alors revenez en arrière jusque sur la carte du monde, et retournez a la ferme d'Asgard.

- 31éme étape : De retour à la Ferme d'Asgard.
Allez dans un premier temps examiner le rocher qui bloque le passage : Raine va alors déplacer le rocher en se servant de l'orbe de Pietro. Vous vous retrouverez automatiquement face a des gardes Désians : tuez-les, et a l'issu de la bataille, Raine va vous faire un petit topos de la situation au bout duquel le systéme l'alarme va se déclencher. D'après une idée de Raine, vous allez vous diviser en 2 groupes. Gardez Kratos et Colette dans l'équipe d'infiltration, puis sauvegardez et faites si besoin vos achats a l'aide du régénérateur qui se trouve au Sud, devant des marches. Quand c'est fait, remontez le passage et prenez le passage au Nord-Ouest. Ouvrez tout d'abord le coffre qui se trouve au Nord, puis allez vers l'Ouest pour fouiller les coffres au fond de l'allée Nord, avant de trifouiller un peu sur l'ordinateur Razz Ensuite, revenez jusqu'au point de sauvegarde et prenez l'ouverture qui se trouve a côté. Augmentez alors le pouvoir de l'anneau en utilisant la borne, puis contournez la zone mais ne montez pas les escaliers, et allez plutôt sur la plate forme sur la gauche. Lisez les instructions sur le tapis roulant, et ouvrez le coffre. Tuez aussi le garde pour obtenir une gemme mémorielle ^^ Quand vous avez fait tout ça, évoluez sur chacun des 2 tapis roulant en tirant sur les interupteurs de contrôle au centre de la salle, de façon a les désactiver. Vous entendrez alors un petit bruit : vous pouvez donc prendre la porte qui se trouve en haut des escaliers au Nord-Ouest, en n'oubliant surtout pas d'ouvrir les coffres que vous rencontrerez. Une fois dans la salle, libérez le sceau mémoriel pour pourvoir sauvegarder, et essayez de prendre le téléporteur. Il ne marche pas? no panique, c'est normal ^^ il faut que la 2éme partie de votre équipe finisse d'abord sont boulot de son côté.
Vous commanderez alors automatiquement Raine. Après avoir descendu les marches, prenez l'ouvreture au Sud-Est et allez dans la cour par le passage au Sud, puis faufillez-vous entre les 2 containers a l'Est. Déplacez ensuite les caisses jusqu'a pouvoir rentrer par la porte du fond. Une fois derrière celle-ci, allez vers le Nord et ouvrez le coffre avant d'activer la plaque bleue sur le sol. Vous pouvez alors sortir par la porte sur votre gauche pour y affronter quelques soldats. Au therme du combat, tout les prisoniers seront libérés et il ne vous reste plus qu'a sortir par l'ouverture qui se trouve sous les escaliers a gauche. Ouvrez le coffre et activez alors la nouvelle plaque bleue, puis revenez en arrière jusqu'a la prison, et sortez par la porte au Sud. Continuez toujours vers le Sud, et activez la plaque se trouvant a l'extrémité de chacun des 2 couloirs.
Une fois la derniére plaque activée, vous reprendrez automatiquement le contrôl de LIoyd et vous pourrez ensuite sauvegarder avant d'emprunter le téléporteur qui va vous mener devant votre nouveau boss : Kvar, que vous avez déjà rencontré ^^

- 32éme étape - le Cardinal Kvar.
Contrairement aux boss précédents, vous n'aurez que 3 personnages pour vaincre celui-ci. Dans un 1ér temps, concentrez vos attaques (au corps a corps) sur les 3 pierres d'énergie du cardinal, puis comme d'habitude : placez Génis en retrait, et attribuez "Soigner" a Kratos. Juste une recommandation supplémentaire : lorsqu'une lueur noire se forme autour de Kvar, éloignez vous et ne restez pas sans bouger, de façon a éviter ses attaques. Lorsque vous en aurez finit avec lui, vous vous retrouverez ensuite a l'air libre avec le reste de votre groupe.

- 33éme étape - Les Clés de Mana.
Une fois le contrôle de LIoyd retrouvé, vous vous retrouverez a Asgard dans une chambre de l'hôtel Fresco. Sortez de l'hôtel et dirigez vous vers les ruines (au Nord) . Vous y rencontrerez alors de minis-rebelles qui essayaient de se faire passer pour vous ^^' A votre approche ils vont s'enfuir, a part le faux Génis que Colette va sermoner comme il se doit. Au terme de la conversation entre les villageois, vous allez vous retrouver dans l'auberge Le bon air. Sortez encore une fois du bâtiment et rejoignez la carte du monde en allant vers le Sud. Retournez alors jusqu'a Luin, puis allez parler au voyageur qui se trouve a côté du prêtre, près de la fontaine. Une fois de plus vous êtes gentils, alors vous accéptez de l'escorter jusqu'a Hima ^^ Une fois sur place, rentrez dans l'auberge pour empêcher l'exécution de Clara, qui ne va pas tarder a s'échapper. Ramassez ensuite la clé que Mana a laissé tomber pendant sa fuite, et revenez alors a Luin. Ressortez par le pont derrière la fontaine, et allez vers le Nord pour arriver jusqu'a la tour de Mana.

- 34éme étape - La Tour de Mana.
Votre groupe va se séparer automatiquement et 3 personnes devrons alors rester devant l'entrée, pendant que les 2 autres vont venir avec vous dans le temple.(Prenez Colette, Raine et Kratos avec vous). Vous pouvez désormais commencer a gravir les marches de la tour où vous rencontrerez de petits combats, dont un qui vous rapportera une gemme mémorielle. Une fois arrivé tout en haut, ouvrez le coffre, puis passez par l'ouverture et mettez le feu au rideau rouge, avec l'anneau, avant de déplacer le bloc jusqu'au centre de la pièce. Ensuite, prenez le passage qui va vers l'Ouest et libérez le sceau mémoriel pour sauvegarder. Dirigez vous alors vers la machine qui se trouve au Sud et examinez la : vous prendrez alors le contrôl de l'autre groupe.
Une fois que vous avez le contrôl du 2éme groupe, prenez le passage au Nord et mettez feu au rideau rouge qui se trouve a l'Est, avec votre anneau, puis allez chercher le bloc qui se trouve en bas a droite, et placez le dans la trajectoire de la lumière. A la suite de cette manoeuvre, le faisceau de la lumière va être dévié vers le haut, et vous n'avez plus qu'a ajuster correctement la position du bloc pour que la lumière active la sphère qui est la plus au Nord-Est de la salle. Ensuite, déplacez le bloc qui se trouve en bas a gauche et ramenez-le tout au bout de la salle pour le placer a son tour dans la trajéctoire de la lumière. (ne désactivez pas pour autant la 1ére sphère). Quand c'est fait, déplacez cette fois-ci le bloc qui se trouve au Sud-Est, et remontez-le jusqu'au Nord pour dévier une nouvelle fois la trajéctoire de la lumière (mais vers le Sud cette fois), puis il ne vous reste plus qu'un bloc a déplacer : placez-le entre les 2 sphère qui sont inactive. Un pont transparent va alors apparaître a l'étage : avant d'y aller, ouvrez tout les coffres qui se trouve au Nord, et sauvegardez si vous en avez besoin. Allez ensuite dans l'ouverture qui se trouve tout de suite a côté, ouvrez le coffre que vous rencontrerez, puis prenez l'ouverture qui va vers l'Est. Montez alors l'escalier en spirale qui se trouve au Sud, et empruntez l'ouverture qu vous trouverez en haut des marches. Il ne vous reste plus qu'à aller vers l'Ouest pour ouvrir les 2 coffres, et a prendre le pont transparent que vous avez fait apparaître tout a l'heure. Vous reprendrez ainsi le contrôl de LIoyd et vous pourrez sauvegarder ^^ Ensuite, passez les 3 prochaines passerelles transparentes qui s'offrent a vous, et vous rejoindrez alors l'autre partie de votre groupe. Comme vous n'avez a présent plus rien a faire ici, prenez le téléporteur et allez affronter votre nouveau boss Smile

- 35éme étape : Lubaris.
Le meilleur moyen d'en venir a bout le plus rapidement possible est de placer Génius, Colette et Raine, en retrait pour qu'ils puissent utiliser leurs sorts a distance sans danger. Tentez également d'effectuer une attaque a l'unisson pour vous en débarrasser plus vite, et comme d'habitude n'oubliez pas de réapprovisionner vos équipiers en gelées lorsqu'ils en ont besoin. Une fois la bataille terminée, reprenez le téléporteur et revenez jusqu'a la bibliothèque pour fouiller les rayons du fond : vous y trouverez le livre de Boltzman. Ensuite, sortez de la tour et une fois de plus Colette va vous faire dresser un campement pour la nuit (quelle chi*use celle la xD). Le lendemain matin, vous n'aurez plus qu'a revenir sur la carte du monde et a vous diriger vers le Sud, comme si vous retourniez a Asgard.

- 36éme étape : - Les traces de la Licorne.
En chemin, vous passerez devant une Maison du salut : rentrez dedans et parlez a l'homme qui s'y trouve. Une fois après avoir écouté les informations qu'il avait a vous donner, revenez sur la carte et allez vers le Nord-Est pour rejoindre le lac dont il vous a parlé. Vous allez alors voir la Licorne ^^ une fois que vous l'avez vu, revenez sur la carte du monde, puis sur le pic d'Hakonésia. Traversez-le jusqu'a l'embarcadère qui se trouve près de la ferme de Palmacosta, de manière a revenir sur l'île de Thoda.
Ronolds
Ronolds
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Personnage Favoris : Prince Of Persia
Jeu Préféré : Smash bros
Date d'inscription : 24/01/2007

http://epopee-mathious.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Re: Tales Of Symphonia

Message par Ronolds Dim 16 Sep 2007 - 1:45

- 37éme étape : Le Pacte avec Ondine.
Une fois de retour a Thoda, réaprovisionnez-vous en gelées et en potions car vous allez rencontrer des combats assez dificiles pas la suite. Quand vous avez ce qu'il faut, rentrez dans la grotte et revenez jusque dans la salle où vous aviez affronté Squalucie : cette fois ci vous allez devoir affronterer Ondine. Pour en finir le plus rapidement possible, placez 2 magiciens (n'importe lesquels) en arrière, et laissez LIoyd et Sheena se charger des attaques au corps a corps. Vous pouvez alors vous acharner sur elle, en fesant toutefois attention a vous éloigner lorsqu'elle lance des trombes d'eau ^^'
A la fin du combat - qui vous aura quand même coûté quelques gelées - Ondine va confèrer son pouvoir a Sheena. Vous pouvez ensuite sortir de la grotte, et je vous conseille fortement de refaire votre plein en gelées avant de prendre le bateau pour rejoindre le continent. De là, revenez alors jusqu'au lac Umacy pour rencontrer la licorne, puis retournez ensuite jusqu'au mausolée de Balacruf qui se trouve au Sud-Est.

- 38éme étape - Le Serment de Sheena.
Lorsque vous atteindrez le mausolée, allez dans la salle où vous aviez affronté Lapix : vous allez alors devoir combattre 3 adversaires (Séphie, Yutis, et Féerie). Pour en finir, le mieu est de conserver la même stratégie que vous venez d'utiliser pour le combat contre Ondine. Sinon, concentrez essentiellement vos attaques sur Séphie dans un premier temps, puis sur Yutis, et enfin sur Féerie. Vous verrez alors toute l'importance d'avoir fait le plein de gelées et de potions avant ^^
Le combat terminé, Sheena va prêter serment et vous pourrez alors sortir du mausolée. Revenez ensuite sur la carte du monde, puis allez vers l'Ouest pour revenir a Hima.

- 39éme étape - Going to the Tour du Salut.
Vous voilà donc de retour a Hima. Dans un premier temps, allez au Canyon Rouge et faites le plein de gelées et de fioles, puis allez a l'auberge pour rencontrer Sophia et Pietro qui se trouvent dans la chambre a l'étage. Raine va guerrir Pietro, qui va alors vous réveler quelques mots sur le projet Angelus et sur le canon a mana. Une fois la conversation terminée, sauvegardez et quittez ensuite l'auberge. Il vous faudra alors revenir tout en haut de la montagne pour parler avec le type aux dragons. A un moment, Colette va vous demander si vous ne devriez pas aller voir les autres : répondais lui que non. Une cinématique va alors se lancer, au bout de laquelle vous récupérerez l'Anneau d'Assassin. Une fois que vous l'avez, gravissez a nouveau la montagne et prenez les dragons qui vont alors vous déposer automatiquement devant la Tour de Salut. Vous n'aurez ensuite plus qu'a rentrer dans la tour pour y emprunter le téléporteur qui se trouve au bout de la passerelle.

- 40éme étape - Rémiel.
Voici votre 9éme boss : Rémiel. Pour le vaincre, faites comme d'habitude et placez donc Raine et Génis en arrière, pour qu'ils puissent utiliser leurs sorts longue portée. Quand a Sheena et LIoyd, utilisez-les pour protéger les magiciens et attaquer Rémiel au corps a corps. Une fois que vous aurez vaincus Rémiel, une grande surprise vous attends : vous allez devoir vous battre contre Kratos, ce qui est loin d'être une chose facile Laughing Mais ne paniquez pas, même si vous ne parvenez pas a gagner, l'aventure ne s'arrêtera pas pour autant ^^ vous devrez ensuite vous mesurer a Yggdrasill, qui n'est autre que le chef des Cruxis et des Désians. Cette fois-ci ce n'est pas la peine d'éspérer le battre : vous ne pourrez pas y arriver. A la fin du combat, lui et Kratos vont donc s'enfuir et vous vous reveillerez dans la base de Sylvarant, au desert de Triet.

- 41éme étape : De retour a Sylvarant.
Une fois de retour a la base de Sylvarant, vous allez recontrer un clan ennemi des Désians : les Rénégats. Quand vous reprendrez le contrôle du groupe, vous vous retrouverez dans un des couloirs qui constitue la base : allez jusqu'au bout de celui-ci, puis descendez les marches pour acheter des gelées ou des potions au régénérateur. Allez ensuite vers l'Est pour sauvegarder, et dirigez-vous dans l'ouverture qui se trouve juste a côté. Gravissez les marches qui s'offrent a vous en face de l'entrée, et redescendez les escaliers au Sud : vous verrez alors 2 bloc marrons. Il ne sont évidement pas là par hasard, donc mettez-les côte a côte pour accéder a la plate forme surélevée. Poussez ensuite le bloc gris en contrebas, puis redescendez et placez cette fois-ci les 2 blocs marrons entre les escaliers et la plate-forme qui se trouve a l'Est. Utilisez alors le bloc gris que vous avez fait tombé tout a l'heure, et placez-le contre le mur, devant la plate forme où se tiennent 2 coffres. Allez les ouvrirs, et déplacez ensuite le bloc gris jusque sur le socle bleu : un escalier va alors apparaître. Ne le prenez pas tout de suite, et allez positioner les 2 blocs marrons a la verticale sur la plate forme qui est encadrée de rose. Quand vous avez fait tout ça, revenez jusqu'a l'entrée de zone pour changer le pouvoir de l'anneau a l'aide de la borne, et montez ensuite les escaliers que vous avez fait apparaître tout a l'heure. Quand vous y êtes, poussez le bloc gris dans l'eau et tirez sur la colonne qui se trouve au Nord-Ouest de la pièce. Le message : "Charge en énergie confirmée" va alors s'afficher. Allez examiner l'ordinateur juste a côté et appuyez sur le bouton : la plate forme où vous aviez posé les 2 blocs a la verticale va alors s'abaisser. Vous pouvez désormais traverser, et il ne vous reste plus qu'a tirer sur la colonne qui se trouve au Sud et a activer l'ordinateur qui se trouve en haut des marches, comme précédemment : la canal du dessous va alors se vider. Profitez-en pour descendre et pour pousser le bloc gris sur le socle en passant la barrière qui vient de s'abaisser. Tirez ensuite sur la colonne restante, et remontez jusqu'a l'étage supérieur, puis rentrez dans la porte au Sud : une cinématique va se déclencher. Une fois celle-ci terminée, prenez la porte qui se trouve a l'Ouest et continuez ensute jusqu'a arriver au croisement. Lorsque vous y êtes, dirigez-vous vers le Nord et passer la porte tout au bout du passage : une nouvelle cinématique va se déclencher. Vous vous écraserez alors sur les Monts Fooji, et il ne vous reste plus qu'a descendre de la montage par le chemin qui s'offre a vous. N'oubliez pas de sauvegarder et d'ouvrir les 3 coffres que vous rencontrerez en chemin ^^'
En continuant votre chemin, vous finirez par rejoindre la carte du monde : allez a la ville de Meltokio qui se trouve vers le Nord.

[Suite a venir ^^]
Ronolds
Ronolds
Rédacteur
Rédacteur

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 33
Personnage Favoris : Prince Of Persia
Jeu Préféré : Smash bros
Date d'inscription : 24/01/2007

http://epopee-mathious.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tales Of Symphonia Empty Re: Tales Of Symphonia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser