Custom Robo Arena

Aller en bas

Custom Robo Arena

Message par Darklink57 le Mer 20 Juin 2007 - 10:49




Après de multiples passages sur GBA, N64 et aussi sur notre bon vieux Cube (au Japon uniquement), Custom Robo Arena débarque sur la nouvelle portable pour la 1ère fois et c'est pas sans dire que Noise a fait un bon boulot malgrès quelques défauts. La première fois que l'on allume le jeu et que l'on voit cette 2D atroce, on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi on l'a acheté. Mais quand on est bien dans l'aventure, on oublie un peu le graphisme et on se place dans l'histoire. C'est plutôt la premiere fois que l'on voit la façon dont Noise nous présente le jeu: Identique à un RPG, mais ce n'est qu'une façade. Façade d'ailleurs pas très bien exploité d'ou une histoire qui n'est pas très développé et on se demande même ce que les développeurs ont pensés en en créant une pareille: Vous êtes un jeune garçon qui vient d'emmenager dans une nouvelle ville avec sa mère (femme au foyer), son père et sa soeur (qui travaillent dans la société qui fabrique les holo-robots). Suite à cela vous rencontrer une fille qui vas devenir le chef de votre groupe de Psychopilote (les détenteurs de Robo) et vous allez apprendre à faire des combats, connaitre d'autres caractéristique sur les Robo, etc .... Et le gros problème: Le manque d'interactions et des dialogues sans but, d'où des dîners en famille sans importance, trouveront leur place dans l'histoire. Malgrès cette médiocrité du scénario, le titre repose surtout sur le concept des combats de Robo. C'est ici le but principal du jeu qui est extraordinaire. En d'autre therme, on passe d'une pauvreté absolue à un gameplay majestueux et hyper intuitif. Les combats se déroulent dans des arènes holographiques qui sont plutôt dynamiques et avec plusieurs paramètres, mais leur fonds reste simpliste. Dommage.



Tout d'abord, avant chaque combat, il est important de bien vérifier si son Robo est nettoyé, s'il a les armes qu'il faut. Le système de combat n'est donc pas de l'arcade pur, mais mi-action, mi-tactique. Pourquoi? Eh bien parce qu'il est sage de toujours regarder les caractéristiques du Robo adverse pour savoir quel armement utiliser. Et pendant le combat, c'est de la baston en 3D qui nous offre des combats riches, intenses, rapides mais toujours avec une pointe de stratégie en fonction des armes que dispose notre Robo.
En ce qui concerne les choix et possibilités de costumisation, le jeu en est bourré. Tout d'abord, on débute l'aventure avec le Robo offert par notre père pour notre anniversaire, ensuite on reçoit quelques pièces par des amis et par la suite, on peut acheter des tonnes de choses. Vous pouvez acheter vos Robos, acheter les pièces (bras, jambes, ...), des fonds sur lesquels la machine prend des pauses photographiques, ... et plein d'autres choses à débloquer. Soit vous êtes plutôt genre, je fais mon Robo et je termine l'histoire d'une traite, soit vous êtes celuil qui débloque tout et qui achète tout pour pouvoir faire les Robo les plus puisants même avec l'histoire terminer. C'est pourquoi ici le jeu est très riche. Mais même si l'histoire se termine, quelque chose prolonge également la durée de vie du soft: Le Wi-Fi qui vous permez de faire des combats entre joueurs, échanger des fonds, des pièces, des Robo, et pleins d'autres choses.
On regrettera peut être juste le manque d'utilisation du stylet, à part dans le garage ou lorsque l'on nettoye son Robo. Mais sinon la jouabilité au stylet est très réduite ... mais vous allez me dire, dans un jeu tel que celuil-çi, le stylet ne servirait pas à grand chose.
Pour finir, on commence avec un Custom Robo Arena affreux et trop "gamin" en 2D pour arriver à une 3D splendide et qui nous plonge dans des combats en temps réel, d'une intensité rarement égaler pour le moment, sur DS.





Les notes:

- Graphismes: 2D tout simplement ridicule et affreuse, 3D bien réalisée: 12/20.

- Son: Musiques pas mal mais ambiance trop sobre: 13/20.

- Maniabilité: Riche, et tout répond au doigt et à l'oeil: 19/20.

- Durée de vie: Moyenne si vous finissez vite, longue si vous débloquez tout, et possibilité de jouer en réseau: 17/20.


Point fort: Combat très intense et tactique.
Point faible: Aventure en 2D ...

NOTE GENERALE: 15/20


Vidéo:

Autres images:


avatar
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 28
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum