Star Fox Command

Aller en bas

fox Star Fox Command

Message par Darklink57 le Ven 23 Mar 2007 - 0:55



Si on devait féliciter Nintendo, on peut bien les féliciter pour ce jeu. C'est vraiment réussi cette adaptation N64 sur DS. L'ambiance de la série est bien présante pour le plus grand plaisir des fans.
Dans ce nouveau Starfox qui est en quelque sorte un Lylat Wars remodelé, Nintendo a ajouté une part de stratégie entre 2 phase de shoot-them-up. C'est une très bonne expérience. Mais le jeu a quelques défauts qui vont être expliqués ici.
C'est dans Star Fox Command que l'on voit un nouvel aspect des batailles interstellaires. Eh oui, car dans celuil ci se mélange les phases de shoot: cela correspond aux batailles à la Lylat Wars ou Star Wars Rogue Squadron (ou Rebel Strike); et entre les phases de stratégie en 2D (à la Advance Wars).
Mais donc comment définir ce jeu: pour tout vous dire, c'est du tour par tour sur des maps. Comme je l'ai dit avant, c'est le même principe que Advance Wars. Vous devez détruire les vaisseaux et batiments ennemis et en fesant attention à ce que votre vaisseau mère reste intact. D'abord vous donner vos ordres mais attention vous êtes limités dans vos déplacements et les ordres ne sont appliqués qu'à la fin du tour. Puis viens les phases de shoot. Quand vous êtes face à l'ennemi, vous entrez en phase de combat entièrement en 3D. Vous devez détruire des adversaires et ça dans un laps de temps disponible car la mission a une durée. Et tout ce que vous devez faire pour diriger vos vaisseaux, vous le faite avec le stylet.
C'est donc un bon jeu mais qui a quelques défauts et qui nous déçoit avec ce que l'on espérait: Stratégie limité, peu de précision du stylet pendant les phases de combat, des affrontements très répétitifs.
Pour finir, le jeu est jouable en Wi-Fi.

Donc en fin de compte Star Fox Command est un bon jeu malgrès ces quelques petits soucis mais n'excelle pas dans la catégorie. A voir mais pas pour autant se le procurer si vous avez envie d'un autre jeu.



Notes:
- Graphismes: 3D belle mais gachée par la 2D: 12/20.

- Son: On retrouve les mélodies de la série: 17/20.

- Maniabilité: Bonne mais attention avec le stylet: 16/20.

- Durée de vie: Pas énormement longue mais il faudra y rester quelques heures dessus quadn même: 15/20.

Point fort: 2 genres exploités.
Point faible: 2D monstrueuse.

NOTE GENERALE: 15/20.

Vidéo:

avatar
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 28
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum