Yoshi Island DS

Aller en bas

yoshi Yoshi Island DS

Message par Darklink57 le Mer 24 Jan 2007 - 21:33



Pour beaucoup de joueurs, Yoshi's Island est le meilleur jeu de plates-formes 2D. Nintendo et Artoon l'ont d'ailleurs très bien compris, puisque cet opus DS possède beaucoup de similitudes avec l'épisode 16 bits.

On nous ressort donc le même plat et la même sauce, avec un arrière-goût de "Mmm c'est bon, mais ça me dit quelque chose". Notamment, sur le prétexte pour partir à l'aventure. En effet, l'affreux magicien Kamek et ses sbires ont une fois de plus volé les bébés du royaume dont bébé Luigi. Évidemment, il est de notre devoir d'aller les secourir en utilisant judicieusement les atouts de Yoshi. C'est-à-dire, utiliser le saut prolongé pour planer quelques secondes, user de l'attaque rodéo, ou encore, grâce à la langue extensible du dinosaure, gober ses ennemis pour les transformer en oeufs. Comme vous l'aurez deviné, ces oeufs ne serviront en aucun cas à cuisiner une omelette et à faire des oeufs à la crème, ils seront juste utiles en tant que projectiles, notamment pour enclencher certains mécanismes ou encore pour collecter des pièces non accessibles pour notre petit Yoshi.

Certaines personnes se demanderont : pourquoi un Yoshi se démène t-il à essayer de sauver un futur plombier, qui plus est moustachu ? Elles ont tout à fait raison car la vie d'un Yoshi c'est cool. Manger en criant "balam" toutes les 3 secondes, dormir et pondre des oeufs en brayant "pam", c'est effectivement très plaisant. Or, la réelle raison qui pousse notre dinosaure à s'aventurer, est en fait la présence de bébé Mario sur l'île des Yoshi. En effet, celui-ci a eu la chance d'être sauvé par une cigogne lors du kidnapping de Kamek.


Mais contrairement à l'épisode SNES, bébé Mario n'est pas le seul à être miraculé. Quatre nouveaux bébés "stars" de Nintendo, que vous rencontrerez au fur et à mesure de votre progression, viendront aussi chevaucher Yoshi pour enrichir le gameplay sans pour autant le révolutionner. Chaque bambin possède ses propres particularités. Ainsi, bébé DK pourra se la jouer Tarzan en escaladant des lianes, bébé Wario, vicieux dès son plus jeune âge, aimantera pièces et objets métalliques, bébé Peach, toujours aussi féminine, sortira son ombrelle rose pour emprunter des couloirs aériens et quant à bébé Bowser, il pourra cracher du feu pour éliminer ses ennemis. A rappeler que le futur héros à salopette rouge pourra désormais sprinter pour échapper à certains pièges. Même si les mômes c'est énervant, il ne faudra en aucun cas subir de dommages sous peine de voir son bébé expulsé du Yoshi. C'est alors qu'en une dizaine de secondes, vous devrez récupérer votre progéniture enfermée dans une bulle, si jamais vous échouez, vous perdrez une vie. Bien qu'on puisse regretter que certains niveaux ne soient réservés qu'à un seul et unique bambin, on aura la possibilité de changer de marmot à tout moment, à condition de se tenir sur un des nombreux panneaux "cigogne" qui sont disséminés un peu partout dans les levels, car certains passages ne seront accessibles que si vous portez le bon gosse sur votre dos. C'est donc avec perfection que s'enchaînent les niveaux, avec parfois un mélange de poésie, traverser lacs, montagnes, volcans reste basique certes, mais c'est tellement bon !



Le fabuleux level-design et la progression des niveaux sont, quant à eux, très inspirés du premier Yoshi's island. En effet, les plate-formes mouvantes aux couleurs extravagantes, les checkpoints, les cubes à conseils ou encore les transformations de Yoshi sont repris à l'identique. Mais le copié-collé d'Artoon est aussi source de bonnes choses. Nous pouvons toujours remarquer l'existence de graphismes pastels somptueux, de mini-jeux simples mais efficaces et enfin, les bons vieux items comme les fleurs et les pièces rouges qui permettront, pour les plus courageux, de finir le jeu à fond. D'ailleurs, une nouveauté intervient sur la quête des 100 %, les pièces à l'effigie des marmots, bien qu'elles ne possèdent aucune influence sur le score final d'un niveau, permettront de débloquer un mode difficile dans les mini-jeux. Vous en aurez donc pour votre argent car le challenge des 100 % est ardu alors, courage !

Malheureusement, les fonctions tactiles et vocales ne sont pas exploitées. Nous avons juste droit à une utilisation judicieuse des deux écrans de la portable qui donne un effet visuel plus que sympathique et qui permet d'affronter des boss géants. Mais malgré leur grandeur exceptionnelle, ils ne sont pas vraiment très recherchés et souvent trop simples à terrasser. Une des dernières choses que l'on pourrait regretter est la musique assez inégale dans l'ensemble, tantôt bonne, tantôt mauvaise, avec parfois un effet "thème d'ascenseur" voir de "supermarché", dommage car les bruitages "yoshiesques" sont, quant à eux, de très bonne qualité.


Les notes:


- Graphismes: Très beau et conviviales: 18/20.

- Son: Très agréables à écouter: 18/20.

- Maniabilité: Aucune faille: 20/20.

- Durée de vie: Beaucoup de niveaux, il y a ce qu'il faut: 19/20.

Point fort: Prise en main.
Point faible: Le stylet n'est pas du tout exploité, on le l'utilise pas.

NOTE GENERALE: 18/20.


VIDEO:


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 13:36, édité 1 fois

_________________
Jeu Wii le plus attendu: Mario Kart WII
Jeu DS le plus attendu: Tales Of Innocence
Jeu auquel je joue en ce moment: Super Smash Bros. Brawl
avatar
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 28
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

yoshi Re: Yoshi Island DS

Message par 4Rn0 le Sam 16 Juin 2007 - 13:23

Celuil la ossi a l'air tro tro cool fodra kje test nico rendeer
avatar
4Rn0
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Personnage Favoris : link
Jeu Préféré : new super mario :D
Date d'inscription : 06/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

yoshi Re: Yoshi Island DS

Message par * salimé * le Dim 17 Juin 2007 - 13:52

Ce jeu est super je l'ai presque fini (mais bon pour le finir en entier faut yaller ! ça ne sera pas pour moi pour le moment). Dommage je n'ai pas trop le temps de jouer en ce moment Crying or Very sad
avatar
* salimé *
Niveau 0
Niveau 0

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Personnage Favoris : Kirby
Jeu Préféré : Mario DS
Date d'inscription : 03/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

yoshi Re: Yoshi Island DS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum