Splinter Cell Chaos Theory

Aller en bas

Splinter Cell Chaos Theory

Message par FireHawk666 le Mar 2 Jan 2007 - 21:42



Sam Fisher reprend du service pour un épisode sur DS !
Comme toujours, pendant les missions, il faut éviter de se faire repérer. Il faut donc penser à surveiller les environs et à ce que lorsque l'on élimine un ennemi, il faut cacher son corps dans un coin sombre pour éviter d'attirer d'autres ennemis. Chaque situation doit donc être étudiée.
Des tas de mouvements et de gadgets sont de la partie.

Les graphismes n' impressionent guère (ils ont au moins le mérite d'être en 3D lol). Les décors sont variés et assez détaillés même si l'animation aurait pu être plus fluide. On constate également quelques ralentissements, rares certes, mais dont on se serait bien passé.
Les musiques sont plutôt soignées.
La jouabilité est le gros point faible du jeu, car gérer la caméra est bien trop difficile. On a bien du mal à passer des boutons à l'écran tactile. Par contre l'inventaire est bien pensé. Ubisoft aurait pu nous démontrer que même dans un jeu d'action /infiltration, il était possible d'exploiter les possibilités offertes par l'écran tactile, mais pour une fois, il aurait presque fallu oublier ce dernier. De plus, la prise en main n'est pas assez intuitive puisque toutes les touches sont sollicitées. Il faudra donc du temps pour l'apprivoiser. Heureusement qu'un mode entraînement est disponible.
La durée de vie est bonne puisque le mode compte 9 niveaux. Ajoutez à cela le mode multijoueur en coopération jouable à 2 sur 5 niveaux (il faut posséder une cartouche par joueur) et un mode versus jouable à 4 (même tarif, une cartouche par joueur) dans 6 arènes.

Pour conclure, ce premier volet de Splinter Cell sur DS n'est pas vraiment une réussite même si l'on retient quand même de bonnes choses. Le prochain volet ne pourra qu'en être amélioré. Les plus indulgents ne seront pas satisfaits avec ce jeu.



Notes :
- graphismes : 13/20
- son : 14/20
- maniabilité : 09/20
- durée de vie : 15/20

Note Générale : 12/20

Point fort :
- le mode multi

Points faibles :
- difficultées à gérer la caméra
- gameplay vraiment compliqué

Vidéo :


avatar
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 28
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum