Nintendogs

Aller en bas

Nintendogs

Message par FireHawk666 le Mar 2 Jan 2007 - 21:39



Vous voulez un chien, mais sans les contraintes ? Ou vous ne pouvez pas en avoir car vos parents n’en veulent pas ? Nintendogs est fait pour vous ! C’est un jeu vraiment très réaliste, on s’y croit vraiment !

-Les graphismes sont très beaux, en effet les chiots sont merveilleusement bien réalisés, ils sont magnifiques ! De plus leurs animations sont vraiment très crédibles, variées, réalistes…
Les décors sont en revanche peu variés et plutôt vides.
-Les musiques ne sortent pas de l’opéra mais se laissent écouter, même si elles sont plutôt discrètes. Les bruitages des chiots sont vraiment convainquants, comme tout le reste d’ailleurs.
-La maniabilité est quasi-parfaite : on parle dans le micro, et le chien exécute l’ordre, on lance le jouet avec le stylet et le chiot va le chercher. Mais le stylet ne sert pas qu’à cela ! Il est l’élément principal du jeu, puisqu’il faut combiner gestes et voix pour apprendre un ordre à son chiot (et le refaire plusieurs fois jusqu’à ce que le chiot assimile cet ordre). Il sert également à se déplacer dans les menus, à tracer le parcours de votre promenade… Bref, ne perdez pas votre stylet !
-La durée de vie dépend de chacun, car on ne peut pas vraiment parler de durée de vie, elle est en quelques sorte infinie, mais certains se lasseront de ce jeu plus vite que d’autres. Car il faut l’avouer , nintendogs est très répétitif, il faut toujours faire la même chose et on ne peut même pas sortir les chiots en même temps ! Lorsque l’on possède trois chiots, on a vite envie d’éteindre sa console et de changer de jeu (Mario Kart ?). Heureusement, c’est faisable, car un nintendogs ne meurt pas ! Il existe un mode multijoueurs, mais qui consiste uniquement à voir le chiot d’un ami, et à échanger des objets.

Au final, on retient un très bon titre, novateur et très réaliste, mais qui risque d’en lasser plus d’un.
C’est jeu qui montre vraiment ce que la DS a dans le ventre.
A conseiller aux fous d’animaux, mais surtout très patients !



Notes :
- graphismes : 17/20
- son : 15/20
- maniabilité : 17/20
- durée de vie : 16/20 (en quelque sorte infinie à part si l'on accroche pas assez)

Note générale : 16/20

Points forts :
- le réalisme
- l'utilisation parfaite des capacités de la DS

Point faible:
- assez répétitif

Vidéo :


avatar
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 28
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum