Yoshi Touch and Go !
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Yoshi Touch and Go !
Un titre original sur DS avec un concept très intéressant.
Le niveau se déroule en deux phases :
- La première avec Baby Mario qui tombe du ciel et que l'on doit protéger en entourant les ennemis pour les mettre dans une bulle les rendants ainsi inoffensifs. On dessine un chemin de nuages pour guider Baby Mario et on souffle dessus pour qu'il disparaisse si besoin. On passe ensuite à la deuxième phase.
- La deuxième consiste à garder Baby Mario saint et sauf sur le dos de Yoshi, mais on ne le contrôle pas. On touche un ennemi pour lui jeter un œuf, on touche Yoshi pour le faire sauter et on trace des chemins avec le stylet ( que l'on peut effacer en soufflant dans le micro ). Pendant ce temps Yoshi ne s'arrête jamais, il continue toujours d'avancer, c'est à nous d'esquiver rapidement tout ce qui se met en travers du fidèle destrier de Baby Mario.
Le jeu possède une bonne jouabilité, rapide, précise, efficace.
Les graphismes ne sont pas exceptionnels, simplistes mais minions et colorés comme on en a l'habitude pour un jeu avec Yoshi.
Les musiques ne sont pas non plus exceptionnelles même si les plus jeunes vont sans doute aimer.
La durée de vie est moyenne puisque le jeu est tout simplement basé sur un système de « High Score » (et oui, il ne faut pas s'attendre à passer des niveaux) et on n'a pas forcément envie de revenir sur le jeu. Par contre le jeu possède un bonus très intéressant : un mode multijoueur jouable à 2 avec une seule cartouche de jeu, et qui est vraiment très sympathique. On avance chacun sur le même parcours, le premier joueur est placé sur l'écran du haut et le deuxième sur l'écran du bas et on doit esquiver les obstacles et arriver le premier. Plutôt simple, mais très efficace.
Pour conclure, Yoshi touch & go est un titre original mais qui manque un peu d'intérêt, on aurait préférer passer des niveaux au lieu de faire des scores. Cependant c'est un jeu qui exploite bien les capacités de la DS.
Notes :
- graphismes : 14/20
- son : 12/20
- maniabilité : 17/20
- durée de vie : 11/20
Note Globale : 12/20
Point Fort :
- très bonne exploitation des capacités de la DS
Point faible :
- simplement basé sur un système de « High Score »
Vidéo :
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