Débat : Freeloader ou pas ?

Débat : Freeloader ou pas ?

Message par FireHawk666 le Dim 23 Mar 2008 - 0:37

Il y a quelques jours, FireFox vous parlait du Freeloader dans la section News de la catégorie Wii
[http://the-world-nintendo.forum2jeux.com/actualite-wii-f47/new-freeloader-la-solution-ultime-t1593.htm]

Je cite ce que FireFox a écrit:Le seul vrai problème de la Wii est certainement son maudit zonage, ce dernier vous empêchant de jouer avec des jeux étrangers sur votre console.

[...]

cet objet relativement simple d'utilisation vous permettra tout bêtement de désactiver momentanément ce satané zonage pour, vous l'aurez compris, pouvoir jouer à un jeu étranger.

Donc bon c'est clair que ça paraît être la bonne solution ^^

Ma seule crainte : Une mise à jour de la Wii, et hop adios le freeloader et Super Smash Bros Brawl ...

Imaginez que Nintendo le fasse avant la sortie de SSBB en Europe pour forcer les joueurs ayant acheté la version US à en racheter une européenne >_<

Tout le monde le sait, à chaque grosse sortie de jeu la Wii nous demande une mise à jour (Super Paper Mario, Fire Emblem ...), bon il est certes toujours possible de ne pas connecter la Wii à internet, mais fini les parties online et autres fonctions comme la chaîne boutique ou encore le navigateur internet, vous aurez une Wii comme celle de Ronolds quoi, comme lors de la première utilisation xD
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat : Freeloader ou pas ?

Message par link60 le Dim 23 Mar 2008 - 12:39

Ma seule crainte : Une mise à jour de la Wii, et hop adios le freeloader et Super Smash Bros Brawl ...
Oui ça fait peur o_O

Déjà faut que je me procure le freeloader pour jouer à baten kaitos origins sur cube,ce sera déjà un début =)
link60
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : c'est une blague ?
Jeu Préféré : Resident Evil 4

Message par Darklink57 le Dim 23 Mar 2008 - 18:39

FireHawk666 a écrit:...vous aurez une Wii comme celle de Ronolds quoi, comme lors de la première utilisation xD
<<< PTDR lol!

Nols ne sait surement pas que la Wii peut être connecté à Internet XD

Moi aussi j'ai peur. Ayant les jeux et tout c'est clair sa fait flipper. Mais bon, ayant pas mal de jeux sur ma propre 64, ou Snes ça passe encore. Pour la mise à jour chaine Wii Ware, je ne l'ai pas faite car pour le moment, elle ne sert à rien ... Après, on vera bien pour Mario Kart le 11 avril Laughing

Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Message par FireFox le Dim 23 Mar 2008 - 23:36

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de contrainte avec le freeloader.
En fait, je sais pas si le freeloader devient inutilisable une fois la wii mise à jour, ou si la wii ne peut plus être mise à jour après avoir utilisé le freeloader...
Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il est sûr de lui ?

Pour ma part, pendant un moment je penchais sur la solution de l'achat d'un freeloader pour ssbb mais, après mûre réflexion, je pense qu'il est préférable d'attendre sa sortie européenne. D'autant plus qu'il sortira probablement pendant les vacances d'été, où j'aurai un max de temps libre. Ce serait bête de l'avoir maintenant, durant les cours, pour y jouer en dépit de ma future réussite au brevet Rolling Eyes

Bref, je pense que, si tu sais être un minimum patient, la meilleure solution est probablement celle d'attendre sa sortie en Europe. Ou bien le suicide, en dernier recours ^^

Rédacteur

Masculin
Personnage Favoris : Fox
Jeu Préféré : SSBM

Message par Darklink57 le Lun 24 Mar 2008 - 0:00

En fait, il y a (soit disant) des risques que les mises à jour de la Wii empêchent le free loader de fonctionner. Moi je deviens de plus en plus confiant concernant le free loader (vidéotest de SSBB arrive d'ici demain si tout vas bien). J'ai déjà Smash Bros, que j'ai pratiquement fini et sa s'annonce plutôt bien puisque je pense me prendre One Piece Unlimited Adventure, cette semaine.

Pour Smash, Firefox, le jeu ne sort pas avant le 4eme trimestre 2008 en Europe, et j'ai entendu dire, pas avant octobre :s

Bref, dur dur pour ceux qui n'ont pas de free loader ...

Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par FireHawk666 le Lun 24 Mar 2008 - 1:43

Pour complèter un peu la réponse de Darklink57 sur les mises à jour et le freeloader, si je parle ainsi de cela c'est parce qu'une mise à jour de la console Wii avait déjà bloqué le freeloader Gamecube ... :s
Donc forcément, pourquoi pas le freeloader Wii plus tard ?
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia

Message par FireFox le Lun 24 Mar 2008 - 14:39

Darklink57 a écrit:En fait, il y a (soit disant) des risques que les mises à jour de la Wii empêchent le free loader de fonctionner. Moi je deviens de plus en plus confiant concernant le free loader (vidéotest de SSBB arrive d'ici demain si tout vas bien). J'ai déjà Smash Bros, que j'ai pratiquement fini et sa s'annonce plutôt bien puisque je pense me prendre One Piece Unlimited Adventure, cette semaine.

Pour Smash, Firefox, le jeu ne sort pas avant le 4eme trimestre 2008 en Europe, et j'ai entendu dire, pas avant octobre :s

Bref, dur dur pour ceux qui n'ont pas de free loader ...
Arf ! J'ai plusieurs raisons qui, tout à coup, me font complètement changer d'avis Sad
- Si les mises à jour bloquent le freeloader, pour moi, ce n'est pas trop un problème. Avant, j'avais cru comprendre au contraire que le freeloader empêchait la wii de se mettre à jour. Alors que là il suffirait de ne pas faire de mise à jour jusqu'à ce que le jeu sorte en france (oui, parce que dans tous les cas je l'achèterai quand même en français !). Surtout que j'ai cru avoir lu quelque part qu'aucune mise à jour ne pourrait altérer le fonctionnement du freeloader sur la wii.
- Attendre octobre ? Sad
Je serais au lycée, et j'aurais sans doute beaucoup de mal à m'adapter à ce nouveau niveau si je "perds mon temps" à jouer à ssbb. Autant l'acheter maintenant et y jouer modérément pendant les vacances prochaines, non ?
- Ton test m'a sidéré, il a largement influencé mes attentes à propos du jeu ! Maintenant je le veux à tout prix Mad (regarde où ça mène ! t'es fier de toi ? Crying or Very sad )

Que me conseillez-vous, alors ? Sad Quoi ? Le suicide ? Je m'en doutais...

Rédacteur

Masculin

Message par Darklink57 le Lun 24 Mar 2008 - 15:10

Ben déjà, attendre la sortie de Mario Kart que je testerais dès sa sortie ou peut être le lendemain. Dès le moment où j'ai fait la mise à jour, je te dirais si Smash marche toujours. Quand tu dis que les mises à jour de la Wii ne doivent pas poser de problèmes pour le fonctionnement du FL, je pense que c'est aussi une possibilité. Toutes les réponses aux questions arriveront le 9 avril Wink

Alors attends un peu avant de te suicider Wink

Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Japan le Lun 24 Mar 2008 - 16:02

Les créateurs du free loader wii annonce qu'il passera sans problème les mises à jour au pire il ressortiront une nouvelle version du free loader c'est pas ce qui coute le plus cher pour jouer en import.
Japan
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Personnage Favoris : Boo
Jeu Préféré : Street of Rage 2 (Sega Mega Drive)

Message par FireFox le Lun 24 Mar 2008 - 20:31

Mon père est d'accord d'opter pour la solution "SSBB + Freeloader" ! Very Happy
Mais j'hésite toujours depuis que j'ai cru comprendre que le jeu sortirait le 6 juin. Malheureusement il semblerait que cette date ait déjà été démentie ! (Voir ici pour plus de précisions)

Alors voilà, j'sais plus quoi faire ! Sad

Rédacteur

Masculin

Message par Mar!o le Mer 26 Mar 2008 - 10:24

Ne crois pas a la date!
Tu te suicide ,tu attends, ou tu t'achetes ça tout de suite !
ça fait baver mais la patience est mieux qu'une wii bridé du web .
Mar!o
Niveau 2
Niveau 2

Masculin
Personnage Favoris : Leon S. Kennedy
Jeu Préféré : Twilight Princess

Message par whiteZORA le Mer 26 Mar 2008 - 17:54

Je fait un tour dans un "score game" ( magasin de jeux vidéo qui vend des jeux d'occations 5e de moins que les neufs :218: ) et on peut réserver SSBB.
Ils disent qu'il sort début juin, ils ne se fondent donc pas sur une date officiel ( apparament y'en a pas de toutes façon ) qui aurait pu leurs être fourni, et je trouve ça honteux, le jeu ne sortira peut-être qu'en décembre ( exemple hein, je veut pas porter la poice >< ) et dans ce cas que feront ceux qui ont réservé ?
Oups, je m'éloigne ... je sais même pu ce que je voulais dir ><

Mar!o:

Ne crois pas a la date!
Tu te suicide ,tu attends, ou tu t'achetes ça tout de suite !
ça fait baver mais la patience est mieux qu'une wii bridé du web .

Plutot débridée non ?!

Quand je voit qu'on peut avoir SSBB avec le freeloader à 50e frais de port compris ... ça me rend encor plus impatient ><
whiteZORA
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Personnage Favoris : Zora
Jeu Préféré : tous les super smash bros et zelda et metroid( comment choisir? )

Message par FireFox le Ven 28 Mar 2008 - 19:53

J'en ai discuté avec mon père, et au final on a trouvé plus judicieux d'opter pour la solution ssbb+freeloader ! Razz
Plusieurs raisons plus ou moins valables m'ont poussées à bout :
- Si le jeu sortait le 6 juin, ayant le brevet fin juin, les nombreuses heures passées sur ce merveilleux jeux seront des heures en moins pour les révisions. Et, même s'il faut être un vrai crétin pour rater son brevet (quoi ? quelqu'un est concerné ?), j'préfère m'en sortir avec une bonne petite mention, et donc avoir ssbb début juin ne serait pas très favorable...
- Si le jeu sortait en octobre, je débarquerais au lycée, et je suis pas sûr de m'adapter rapidement au nouveau niveau (parce que d'après ce qu'on m'a dit c'est pas facile). Et bon, sérieusement, je ne me voyais pas du tout attendre encore 7-8 mois Sad
- J'ai jamais été d'une remarquable patience, et j'allais bien craquer un jour ou l'autre. Alors pourquoi pas maintenant ? (bah oui, le plus tôt sera le mieux !)
- Quand je vois toutes ces magnifiques vidéos et nouvelles infos, je ne peux résister !

Il y a sûrement encore quelques raisons, mais l'essentiel est là ^^

Bref, tout ça pour dire que j'ai commandé ssbb et le freeloader ! Et, avec un peu de chance (et j'ai jamais eu la chance d'en avoir pig ), je recevrai peut-être le tout la semaine qui vient ! Very Happy

Merde ! Et toutes ces cordes prêtes pour rien...

Rédacteur

Masculin

Message par Mar!o le Ven 28 Mar 2008 - 21:36

White, débridé est le contraire de bridé et la wii est plutot débridé que bridé car on a bien notre web et tout Very Happy
Mar!o
Niveau 2
Niveau 2

Masculin
Personnage Favoris : Leon S. Kennedy
Jeu Préféré : Twilight Princess

Message par whiteZORA le Lun 31 Mar 2008 - 9:35

Mar!o a écrit:White, débridé est le contraire de bridé et la wii est plutot débridé que bridé car on a bien notre web et tout Very Happy

Chuttt, tu me tape la honte >< ( zut, j'en remait une couche avec du flood en plus geek )

* cherche un truc a dir en rapport avec le topic *

Moi je pense que j'attendrais les grandes vacances pour SSBB, ces vacances y a mario kart, j'aurais pas le temps de me consacrer au deux :dehors:
whiteZORA
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Personnage Favoris : Zora
Jeu Préféré : tous les super smash bros et zelda et metroid( comment choisir? )

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé