The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass

link The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass

Message par Darklink57 le Ven 23 Nov 2007 - 1:35

Devenu historique grâce à des antécédents tels que Ocarina Of Time ou encore A Link To The Past, la série des Zelda se complète avec ce premier opus DS intitulé: Phantom Hourglass. Un opus jusqu'à ce jour très débattu à cause de son gameplay, plutôt nouveau dans le genre, et ayant fait des heureux mais aussi des malheureux parmi les joueurs. Malgrès tout, Fans de la série restant toujours fidèles au poste, ce jeu vous est destiné. Mais cette jouabilité mérite t'elle tant de critiques de la part des gamers??? Eh bien je vais répondre tout de suite: NON!!! Car posédant un originalité inégalée, une histoire impeccable et des graphismes très soignés pour la DS, ce Zelda a tout pour satisfaire les personnes en quête d'une belle et longue aventure.
Comme d'habitude, vous incarnez notre petit elfe préféré, plus connu sous le nom de Link. Se reposant sur le pavillon du navire de Nico, et naviguant sur l'océan, il prend du bon temps avec ses amis pirates. Arrivant dans des contrées reculées des eaux, un marin averti Nico que ces eaux sont hantés par un navire fantôme, et bien entendu, la seule personne voulant en savoir plus n'est autre que Tetra (la mystérieuse Princesse Zelda de The Wind Waker). Quelques secondes plus tard, nos moussaillons se retrouvent nez à nez avec ce navire et Tetra s'y aventure seule. Tout à coup on entend un cri et Link se précipite sur le bateau, mais tombe à l'eau. C'est alors que commence notre aventure: On se réveille sur une plage déserte en compagnie d'une petite fée du nom de Ciela. C'est alors que les questions se posent et que le jeu prend de l'ampleur: Où sont vos amis? Tetra et le bateau fantôme?
Dans cette aventure, vous aurez la chance de rencontrer énormement de personnages aussi amusant les uns que les autres, de réaliser des attaques énormes grâce à votre stylet ou encore, naviguer dans ce vaste monde où l'océan prend les 85% de la carte, et où les îles sont toutes plus ou moins mystérieuses et riches en couleurs. Mais attardons nous d'abord sur les fonctions que présentent notre DS sur ce jeu.

Le stylet:

Je commence par l'outil le plus exploité et qui suscite le plus d'interêt. Notre bout du stylet représente Ciela sur l'écran tactile et Link la suit, ce qui fait qu'il avance. On commence par les déplacements: Comme je l'ai dis, tout les déplacements s'effectuent via l'écran tactile et non en utilisant la croix directionelle. Pour les attaques: Soit on pointe l'ennemi et notre héros fait une attaque simple, soit on fait un arc de cercle vers l'ennemi et on réalise une attaque en arc de cercle et enfin on peut dessiner un rond autour de notre héros pour réaliser la fameuse attaque circulaire. Plutôt bien pensé non?! Bien entendu, d'autres armes sont au rendez vous parmis lesquelles: Le boomerang qui est un classique: il faut dessiner la trajectoire dans laquelle ira le boomerang grâce à un tracet au stylet; Le grappin à corde: que l'on peut accrocher à deux extrémités pour exercer une traversée de gouffre par exemple; Les missiles teigneux: qui ont été repris d'Ocarina Of Time et qui sont des missiles téléguidables que l'on guide grâce à un tracet. S'ajoute à cela l'arc (indispensable à tout Zelda), le marteau et encore ... Pour finir, quand vous êtes sur le bateau, pour naviguer, votre itinéraire est aussi à tracer au stylet.

Le micro:

Ne l'oublions pas, la DS possède un micro et il est toujours sympathique de l'utiliser. Et comme Nintendo ne fait rien à la légère, sachez qu'il est utilisé à très bon essian. Mais comment?! En effet, vous serez plus d'une fois convié à l'utiliser pour réussir à bien les énigmes proposées. Je vous éclaircis mes explications: Parfois, vous devrez attirer l'attention d'un personnage qui est loin de vous, ou parfois vous devrez souffler pour éteindre des bougies, dépoussiérer une carte illisible, faire tourner un moulin ou encore pour manifester un enthousiasme pour vous accaparer d'un objet. Utilisé intelligement, vos actions au micro seront d'un interêt très satisfaisant.

Le double écran:

Enfin, parlons du double écran et plus particulièrement des possibilités de l'écran tactile. Déjà, vous avez la possibilité de noter des indications sur votre carte (par ex: Pour ne pas oublier l'emplacement de trésors) pour ne pas les oublier par la suite. Idée plutôt bien exploité puisque l'on peut gommer une fois le trésor trouvé. Autre fonction, mais cette fois çi du double écran: la possibilité de résoudre des énigmes. Par exemple une carte qui est inversée et on possède l'originale, on a la possibilité de comparer les deux, c'est à dire repérer quelque chose (une clé, admettons) qui est sur la carte à l'envers qui faudra retrouver sur l'originale. Pratique!

Voilà quelques explications sur les différentes possibilités du jeu qui sont vraiment nombreuses. Graphiquement, il n'y a pas grand chose à dire, car vous avez vu les images et vous pouvez juger que c'est du tout bon: Du Cel Shading à la Wind Waker très réussi, des petits détails qui tapent à l'oeil parfois, et une palette de couleurs très bien choisit pour ce type de jeu; sur ça, il n'y a rien à redire. Concernant la bande son, vous serez aussi surpris comme je l'ai été, car les nouveaux thèmes sonnent très bien à l'oreille. De plus, on reconnait un rythme proche du volet Game Cube, surtout quand on prend la mer, qui nous rapelle le bon temps passé sur la console de salon. Enfin, la durée de vie est en quelque sorte le point faible de ce Zelda. L'aventure solo se terminant assez rapidement vous laisse un petit peu sur votre faim. En revanche, on souligne le mode multi qui ralonge en partie le jeu mais sans pour autant arriver à la cheville de Four Swords.
Pour conclure ce test, ma critique de ce Zelda est bonne sans pour autant être très bonne. Le jeu est beau, divertissant et bien pensé, ce qui le place dans les meilleurs jeux DS du genre et qui est conseillé à tout possesseur de la portable. Mais la nature d'un Zelda repose aussi dans sa durée de vie qui, ici, n'est vraiment pas de taille face aux précédents volets, nettement plus long. Voiçi le seul défaut que je lui trouve car le mot de la fin est: Achetez le Wink

Les notes:

- Graphismes: Cel Shading parfaitement maitrisé: 20/20.

- Son: Des thèmes superbes et des sons connus: 19/20.

- Maniabilité: Originale, aucun problème et très intuitif: 20/20.

- Durée de vie: Se boucle assez rapidement, mais présence d'un mode multi: 15/20.

Point fort: Le gameplay novateur.
Point faible: La durée de vie malheureusement.

NOTE GENERALE: 18/20.

Vidéo du jeu:

Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

link Re: The Legend Of Zelda: Phantom Hourglass

Message par Demon Angelo le Ven 23 Nov 2007 - 14:46

Il a l'air super mais il y a trop de jeu que je voudrais alors il va falloir que je fasse un choix .Tres bon test.
Demon Angelo
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : Link et Mario
Jeu Préféré : Mario Kart Wii

Message par Linkcz77 le Ven 23 Nov 2007 - 17:07

Très bon test, déjà que j'était convaincus avant alors là!!! Very Happy

J'ai plus qu'a demander à mon grand frère si je peux y jouer.
Souhaitez moi bonne chance, j'en aurais besoin!!Surtout qu'ell est la que le Wek-end. Razz
Linkcz77
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Personnage Favoris : Oni-Link
Jeu Préféré : Bah Zelda bien sûr.

Message par alex le Ven 23 Nov 2007 - 18:32

trés bon test une foie de plus ^^ le jeu me fait salivé mais il faut faire un chois maleureusement donc je pouré pas l'acheterT_T
alex
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : link
Jeu Préféré : tout les zelda

Message par Perlinpinpin le Ven 23 Nov 2007 - 23:16

Linkcz77 a écrit:Surtout qu'ell est la que le Wek-end. Razz

Ton Frère est une Fille ?! Very Happy

Bon test Wink Même si les screens ne sont plus d'actualité... Par exemple, les coeurs du bateau sont pas carrés... Very Happy
Perlinpinpin
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : Fitz
Jeu Préféré : TES

Message par Linkcz77 le Ven 23 Nov 2007 - 23:24

Nan, je parlais de la DS. Rolling Eyes
Linkcz77
Niveau 6
Niveau 6

Masculin

Message par link60 le Sam 24 Nov 2007 - 17:10

Avoue que vu comment tu tournes ta phrase ca peut porter à confusion ...moi aussi j'ai compris que c'était ton frère qui n'était là que le We
link60
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : c'est une blague ?
Jeu Préféré : Resident Evil 4

Message par FireHawk666 le Sam 24 Nov 2007 - 20:00

Bah oui, si j'ai bien compris, son frère n'est là que le We, donc sa DS elle aussi n'est là que le We puisque c'est son frère qui l'a (o_O) xD

Bref très bon test Dada en tout cas ! Very Happy
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia

Message par Darklink57 le Dim 25 Nov 2007 - 18:46

Merci Wink

Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time

Message par Japan le Ven 30 Nov 2007 - 16:02

Je l'ai aussi bouclé rapidement ce jeu c'est bien dommage d'ailleurs mais bon se balader dans l'univers "zeldesque" est toujours passionant"
Japan
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Personnage Favoris : Boo
Jeu Préféré : Street of Rage 2 (Sega Mega Drive)

Message par link60 le Lun 3 Déc 2007 - 1:16

J'éprouve moins de plaisir sur ce Zelda,preuve je l'ai même pas encore terminé ...j'e viens d'avoir l'épée avec les 3cristaux machin
Il est sympa mais le challenge ne vole pas très haut ( à part le donjon central et quelques boss)
Intrisèquement parlant il est bon,pourtant j'accroche pas tant que ça et les musiques me cassent les oreilles (PUTAIN LA ZIC DES DONJONS OMG); un comble pour un zelda.
link60
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

Message par Linkcz77 le Lun 3 Déc 2007 - 10:06

T'éxagère pas un peu là?
J'ai regardé mon frère dans un donjon est la musique est pas aussi horrible que ça.Je le trouve pas mal même.
Linkcz77
Niveau 6
Niveau 6

Masculin

Message par link60 le Lun 3 Déc 2007 - 20:54

Ouais la musique des donjons est passable 2-3fois,mais dans tous les Zelda (corrigez moi si je me trompe) la musique est différente et colle à l'ambiance et au thème du donjon,hors là ...
en fait j'dois comparer trop à d'autres épisodes de la série >_<
link60
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé