Pokémon Diamant/Perle

Aller en bas

Pokémon Diamant/Perle

Message par FireHawk666 le Dim 5 Aoû 2007 - 23:07



Vous avez cru les pokémon morts et enterrés ? Eh bien vous vous êtes lourdement trompés, puisque la folie pokémon est de retour dans des versions DS ultimes !
Vous pouvez désormais repartir à la conquète des Pokémon dans une toute nouvelle région, la région de Sinnoh.
Il existe dans cette dernière une légende sur deux Pokémon, Dialga maître du temps et Palkia créature légendaire de l'espace, qui va pousser une organisation malveillante à tenter de contrôler le monde grâce à la capture de ces deux Pokémon légendaires.
L' objectif principal du jeu reste toujours le même; attraper, entraîner et combattre des Pokémon afin d'obtenir les huit badges d'arènes pour pouvoir enfin atteindre le titre de Champion de la Ligue Pokémon. Mais évidemment, le tout est accompagné de pas mal de nouveautés que je vais vous présenter de suite.



Vous avez comme à chaque nouvelle génération pas moins de 100 nouveaux pokémon à attraper, avec des types et capacités de plus en plus combinés et variés comme le type Combat/Acier de Lucario, le type Ténèbre/Glace de Dimoret ou encore le type Acier/Dragon de Dialga.

Cette version accueille tout comme les versions Or, Argent et Crystal de la Gameboy, les effets de l'heure. Eh oui, les décors changeront en fonction de l'heure, laissant parfois place à de nouveaux évenements, et surtout à des Pokémon qui ne pourront être disponibles que la nuit par exemple.



Il y a déjà beaucoup plus d'espace terrestre quand dans les anciennes versions, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises puisque cette région possède aussi un monde souterrain, dans lequel vous pourrez faire de nombreux mini-jeux en ligne avec vos amis, déterrer trésors et fossiles ou encore construire votre base secrète !

Un nouveau Pokédex fait son apparition, avec de nouvelles fonctions comme comparer son propre poids ou taille avec celui des Pokémon, en plus des anciennes fonctions toujours disponibles comme écouter le cris du Pokémon ou encore visionner sa localisation.



Et en plus du nouveau Pokédex, voici que la Pokémontre remplace le PokéNav des versions Rubis et Saphir de la Gameboy Advance, dont il est possible de faire la mise à jour en parlant à des personnes qui vous donneront de nouveaux logiciels !
Il s'utilise avec l'écran du bas et complète bien le Pokédex puisqu'il vous permet garder un oeil sur les Pokémon que vous avez laissé à la pension, de voir l'heure qu'il est dans le jeu, d'utiliser la calculatrice, de visionner un tableau des différents types de Pokémon, de voir les derniers petits monstres capturés, ou encore de jouer à pile ou face o_O, etc ...



Le transfert de vos Pokémon des anciennes versions GBA est autorisé ! Il vous faudra cependant les recapturer dans un parc spécial une fois votre jeu Pokémon GBA inseré dans le port prévu à cet effet de votre Nintendo DS.

La morphologie des Pokémon entre femelles et mâles possède des différences, soit de couleur, soit de petites tâches ou parties du corps plus longues comme en témoignent les images ci-dessous; ici deux Cizayox, avec le mâle qui a un abdomen moins gros que la femelle, suivi de deux Papillusion, dont le Papillusion de droite, qui est une femelle, a une tâche noir sur chaque aile.





Les concours sont assez différents des versions R/S; dans ces nouvelles versions les concours sont divisés en plusieurs épreuves : vous devez par exemple habiller votre Pokémon avec des items dans l'épreuve de style, et appuyer en rythme sur différents bouton via l'écran tactile pour faire danser votre Pokémon dans celle de danse. Dans l'épreuve de comédie, les Pokémon présentent leurs attaques et sont jugés sur leur capacité à être cools, mignons, beaux, intelligents ou forts.



Mais la révolution de cet épisode est évidemment la possibilité de pouvoir jouer en Wi-Fi !
Il est désormais possible d'échanger, de combattre et même d'utiliser le micro de la DS pour parler avec vos amis où qu'ils soient !
Et si vous ne pouvez pas jouer avec vos amis, rendez-vous à la Global Trade Station ou à la Tour de Combat !
Une bourse aux Pokémon est même inclue dans le jeu afin de trouver facilement le Pokémon recherché !

Mais malgrès ces nouveautés, certains testeurs ont reproché le manque de changement, de prises de risque pour cette nouvelle aventure Pokémon, alors à ces personnes je répondrais tout simplement que si elles veulent du changement, elles n'ont qu'à jouer à Pokémon Ranger ou à Donjon Mystère qui rattrapent largement le manque de prise de risques reproché, car ici on est dans les nouveaux épisodes de la saga qui a commencé sur notre bonne vieille Gameboy et que l'on redécouvre avec plaisir, et pas dans un autre jeu où l'on s'éclate avec des toupies !



Les notes :

- Graphismes :
On peut leur reprocher d'être trop similaires à ceux des versions GBA, surtout lors des combats, particulièrement décevants ! Hors combat, certes il n'y a pas de grande révolution mais il y a de jolis effets 3D, et suffit de faire tourner une version GBA et une version DS pour s'apercevoir des différences, allant jusqu'à rendre le retour aux versions GBA impossible. De plus, les graphismes inédits de Pokémon Colosseum et XD sur Gamecube ont été critiqués, et notre bonne vieille 3D isométrique a été pleurée par une partie des fans.
13/20


- Jouabilité :
Le système de jeu est comme toujours aussi accessible que profond, et de plus très soigneusement expliqué. Menus et interface ont été intelligement pensés, le gameplay est toujours aussi simple et quasi-parfait, et le stylet rend le gameplay encore plus confortable ... Il est cependant dommage qu'on ne puisse pas tout contrôler à l'aide du stylet.
19/20


- Bande son :
Des musiques toujours dans le ton, et qui font plaisir aux nostalgiques puisqu'elles sont pour beaucoup d'entre elles présentes depuis les toutes premières versions Pokémon. Ces musiques sont agréables mais certaines personnes risquent peut-être de s'en lasser à force, au vu de la longévitude du jeu et de la récurrence des combats. De plus les cris des Pokémon sont nombreux puisqu'ils sont différents pour chacun des 493 Pokémon et notons également la possibilité de chat vocal en Wi-Fi grâce au micro de la console !
15/20


- Durée de vie :
Finir l'aventure principale vous demandera près d'une quarantaine d'heures de jeu, avec les huit badges à obtenir, la ligue Pokémon à affronter, les nombreuses quêtes annexes ... De plus pour complèter le Pokédex à 100%, il vous faudra attraper/échanger/transférer afin d'obtenir les 493 Pokémon ! Il vous faudra également constituer une équipe de six Pokémon, que vous entraînerez sans doute jusqu'au niveau 100, histoire de vous lancer dans des combats en Wi-Fi avec ou sans vos amis ... Peut-être préfererez vous jouer avec eux dans le mode souterrain, ou faire des concours, fabriquer des Poffins, essayer toutes vos créatures collectionnées ... On va s'arrêter là en vous assurant que vous aurez de quoi faire, et ce pendant longtemps, trèèès longtemps !
18/20


NOTE GLOBALE :

Au final, Pokémon Diamant/Perle reprend toutes les meilleures idées de la série et nous ramène avec nostalgie à l'époque des premières versions de celle-ci. L'arrivée du online lui fait bien évidemment beaucoup de bien et Pokémon Diamant/Perle s'impose ainsi comme le meilleur jeu de la saga Pokémon, étant évidemment de même le gros Hit du moment sur DS. Vous n'y resisterez pas !
17/20


avatar
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1695
Age : 28
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia
Date d'inscription : 02/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Miss Twilight Princess le Lun 6 Aoû 2007 - 18:01

C'est quand même bien pour les changements et c'est pas grave qu'il ait gardé le même objectif principal, il est bon. Bon c'est sure assez répititif, mais quand même ça va.
avatar
Miss Twilight Princess
Niveau 3
Niveau 3

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 25
Personnage Favoris : Link et Midna
Jeu Préféré : Zelda Twilight Princess
Date d'inscription : 02/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Perlinpinpin le Ven 17 Aoû 2007 - 14:10

Très bon test ^^

Par contre le parc spécial je sais pas où il se trouve... Ca serait bien de le localiser pour pouvoir récupérer les Pokémon de R/S.





EDIT: J'ai localisé le fameux parc Wink Il faut aller au sud de Littorella, et surfer vers la droite...
Au bout se trouve le parc, appellé "Parc des Amis" (je sais c'est nul, comme nom.)
Voilà ! A tester !
avatar
Perlinpinpin
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 28
Personnage Favoris : Fitz
Jeu Préféré : TES
Date d'inscription : 18/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Linkcz77 le Ven 17 Aoû 2007 - 22:46

Bon test, bien détalillé.
Mais c'est dommage que la vidéo soit celle de la pub.Tant pis.
avatar
Linkcz77
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 2672
Age : 26
Personnage Favoris : Oni-Link
Jeu Préféré : Bah Zelda bien sûr.
Date d'inscription : 02/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Mariostar le Ven 17 Aoû 2007 - 23:24

Le seul jeu répétitif qui fait un carton! lol! Enfin qui fait le plus gros carton! lol!
avatar
Mariostar
Niveau 2
Niveau 2

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 23
Personnage Favoris : Mario et sa bande
Jeu Préféré : Les jeux mario, evidement!
Date d'inscription : 27/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par coco le Sam 18 Aoû 2007 - 0:00

mariostar a écrit:Le seul jeu répétitif qui fait un carton! lol! Enfin qui fait le plus gros carton! lol!

Mscf est repetitif et il fait ossi un gros carton ^^
avatar
coco
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 25
Personnage Favoris : link,mario
Jeu Préféré : zelda TP,pkmn diamant
Date d'inscription : 31/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par whiteZORA le Sam 18 Aoû 2007 - 1:15

affraid un double post, moi sa marrive aussi mais je suprime avant que sa se voit, tu appuy peut etre aussi plein de fois comme un tar*r sur "envoyer" ?! Moi oui xD

Et cest sur que cest repetitif pokemon... cest un de ces gros default mais poke est comme ca est cest un bon jeu donc on va pas pleurer
avatar
whiteZORA
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 1015
Age : 26
Personnage Favoris : Zora
Jeu Préféré : tous les super smash bros et zelda et metroid( comment choisir? )
Date d'inscription : 12/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Mariostar le Sam 18 Aoû 2007 - 13:10

Désolé, ça a déconnecté au moment ou j'ai envoyé le message donc malheureusement, j'ai appuyé sur précédent et j'ai reappuyé sur envoyer. Voilà pourquoi.
avatar
Mariostar
Niveau 2
Niveau 2

Masculin
Nombre de messages : 220
Age : 23
Personnage Favoris : Mario et sa bande
Jeu Préféré : Les jeux mario, evidement!
Date d'inscription : 27/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Lordeoxys le Sam 10 Mai 2008 - 17:56

ouais mais les graphisme meritent mieux.
avatar
Lordeoxys
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 23
Personnage Favoris : Kirby
Jeu Préféré : Super Smash Bros Melee (pour le moment)
Date d'inscription : 10/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pokémon Diamant/Perle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum