Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

3 participants

Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par Zade Mar 17 Juil 2007 - 15:09

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Header_MoreBrainTraining_FR


Le succès du premier épisode du programme d’entrainement cérébral du Dr Kawashima ne pouvait que susciter l’envie chez les développeurs d’utiliser une dernière fois le filon. L’ont-ils fait à bon escient ? La réponse dans ces lignes…

Votre mère ou un autre membre de votre famille vous rappelle sans cesse que les jeux vidéo ramollissent le cerveau ? Mettez-lui Brain training 2 devant les yeux et vous n’entendrez plus jamais ce genre de remarques. Mais je ne suis pas ici pour donner une leçon de rabâchage de caquet, mais pour vous donner mon avis (en tout objectivité) sur ce jeu. Le premier épisode était tout à fait excellent, même s’il est vrai qu’on en faisait le tour plus vite qu’en faisant le rond point de l’arc de triomphe en vélo un lundi d’hiver. En finissant le jeu au bout de 365 jours on pouvait tout imaginer sauf une suite, et pourtant ! Mais alors, une question ce pose et je vois bien que vous vous la posée, mais que peut apporter de plus un second épisode à un titre déjà complet ? (Je transige évidemment sur les nombreuses fautes de grammaire que vous avez sûrement faits en vous posant cette question…) Et bien ma réponse sera claire…Rien ! Strictement rien que puisse valoir l’achat du jeu.

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. 11902236820070717170849


Je m’explique, à part quelques nouveaux mini-jeux (qui ne sont plus vraiment des minis-jeux) et une nouvelle mise en forme de l’entrainement, rien ne diffère du précédent épisode. D’ailleurs il est très facile de remarquer que le jeu n’en a pas du tout l’ambition, il suffit de lire le titre. Le jeu ne prétend pas faire mieux que de rehausser le niveau déjà très élevé du premier.

Tout cela sent bien l’arnaque. Peut-être peut-on remarquer que l’écran tactile de la Ds est un peu plus mis à l’épreuve, comme pour le jeu Mélomane, qui consiste à reproduire des sons musicaux à l’aide du stylet de la console. C’est la que le jeu peut valoir le coup, il est à remarquer que de nombreuses épreuves inédites sont incorporées aux anciennes, ce qui donne un intérêt certain au titre.

Le principe de l’évaluation est toujours le même, des exercices oraux, d’observation, de mémoire, de maths et même des exercices qui ne servent à rien au développement de votre cerveau ! En fait le jeu reprend la mécanique qui à fait le succès du premier opus avec des petits trucs en plus. A réserver aux fans et aux nouveaux joueurs.

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. 114904701020070717170905




Les notes

Graphismes : Alors là il n’y a rien à noter, ah si la tête du docteur est très belle. ?/20

Son : Une bonne ambiance sonore tout au long du jeu : 16/20

Maniabilité : toujours le confort du stylet , même sur les jeux d’écriture la reconnaissance des lettres n’est pas optimale : 13/20

Durée de vie : 365 jours pour les plus assidus : 16/20

Point fort : Un jeu complet

Point faible : Trop proche du premier opus.

NOTE GENERALE : 12/20


Vidéo du jeu





Quelques images:


Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. 112771533020070717171440 Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. 154005260720070717171504 Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. 155403646520070717171514 Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. 85174214220070717171526


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 16:44, édité 3 fois
Zade
Zade
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Zelda The Wind Waker.
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Re: Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par coco Mar 17 Juil 2007 - 15:22

ta mal copié ton lien EMBED ^^'
coco
coco
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 31
Personnage Favoris : link,mario
Jeu Préféré : zelda TP,pkmn diamant
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Re: Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par Zade Mar 17 Juil 2007 - 17:01

C'est bon c'est réglé, désolé je suis nouveau ^^
Zade
Zade
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Zelda The Wind Waker.
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Re: Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par Darklink57 Mar 17 Juil 2007 - 18:10

Je suis passé derrière parce que le test avait quelques défauts. Maintenant il est parfait. Faudra qu'on parle de quelques trucs Zade. Perso Coco, pour un premier test il est très bien.
Darklink57
Darklink57
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2378
Age : 34
Personnage Favoris : Léon S. Kennedy
Jeu Préféré : The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time
Date d'inscription : 28/06/2006

https://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Re: Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par Zade Mar 17 Juil 2007 - 18:12

Ok merci darklink, je suis Msn toute la journée si tu veux ...
Zade
Zade
Niveau 0
Niveau 0

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Zelda The Wind Waker.
Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Re: Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par coco Mar 17 Juil 2007 - 18:15

Darklink57 a écrit:Je suis passé derrière parce que le test avait quelques défauts. Maintenant il est parfait. Faudra qu'on parle de quelques trucs Zade. Perso Coco, pour un premier test il est très bien.

J'ai jamais dit qu'il n'était pas bien o_O .
coco
coco
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 31
Personnage Favoris : link,mario
Jeu Préféré : zelda TP,pkmn diamant
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima. Empty Re: Programme d'entrainement cérébral avancé du Dr Kawashima.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser