Final Fantasy III DS

Final Fantasy III DS

Message par FireHawk666 le Sam 30 Juin 2007 - 19:20

Final Fantasy III DS, sortit le 24 août au Japon, est le volet de la saga le plus attirant du moment, qui retient toutes les attentions car il est le premier épisode de la saga à sortir sur DS, et également le seul épisode qui n'est jamais sortit hors de l'archipel dans sa version originale famicom !
Il aura fallu 6 ans pour pouvoir enfin le découvir !

Cet opus DS n'est pas un simple portage, puisque les graphismes ont été complétement modifiés, adoptants une réalisation en 3D.
Il contient une cinématique d'introduction magnifique, qui nous en met plein la vue tant la qualité est impressionante pour la DS !

Les thèmes musicaux sont composés par le génialissime Nobuo Uematsu, donc que du bon ! ^^

FFIII a également le mérite d'être l'un des tout premiers RPG à posséder une jouabilité au stylet, très pratique pour les déplacements, mais également pour les combats et la navigation dans les menus. La manière classique (avec les boutons) est tout de même disponible.

Le double écran est en revanche très peu utilisé, l'écran supérieur restant carrément noir durant les affrontements ! Pas très esthétique, il faut bien le reconnaître.
C'est un défaut bien fâcheux ...

Le système de combat contient les invocations, utilisables par le biais du job de summoner, ou encore les fameux Mogs, qui servent également à envoyer des lettres à ses amis par le biais du Wi-Fi.

Parlons à présent du système de jobs : on en dénombre plus de 20, qui sont accessibles au fur et à mesure de la progression (lorsque vous libérez un cristal) et on a la possibilité de changer la classe de tous les membres de son équipe à tout moment.

Finissons sur la durée de vie; tout à fait honorable puisqu'elle vous proposera entre 30 et 40 heures de jeu ^^

Nous avons donc au final un titre bien séduisant, un remake très réussi qui a sû garder son côté RPG old-school.

Notes :
- graphismes : 17/20
- son : 18/20
- maniabilité : 15/20
- durée de vie : 16/20

Note Générale : 16/20

Point forts :
- l'exemple parfait d'un remake réussi
- un challenge de taille
- le système de jobs

Points faibles :
- l'écran supérieur noir pendant les combats !
- un scénario loin d'être inoubliable

Il y a encore pas mal de choses à dire sur ce véritable RPG à l'ancienne qui permettra à tous de découvrir ce classique, vous pourrez découvrir ces élements dans les vidéos que je vous laisse ci-dessous :

1. cinématique d'ouverture :

2. vidéo du début de l'aventure :

3. vidéo du gameplay :

Autres images:

]
FireHawk666
Administrateur
Administrateur

Masculin
Personnage Favoris : Link
Jeu Préféré : Tales Of Symphonia

Voir le profil de l'utilisateur http://the-world-nintendo.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Final Fantasy III DS

Message par link60 le Sam 30 Juin 2007 - 23:08

J'en suis à environ une quinzaine d'heures de jeu et c'est du tout bon Very Happy
...par contre ce qui manque,comme spécifié dans la presse c'est le manque d'infos sur les jobs toussaaa ...des fois tu choisis un job tu sais même pas à quoi ca mène =/ (ok y a le mode d'emploi mais bon xD)

Pour ce qui est de l'écran tactile je fais tout à la croix/boutons,je sors juste le stylet pour placer mes sorts presque -.-
link60
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : c'est une blague ?
Jeu Préféré : Resident Evil 4

Message par Didaï le Sam 14 Juil 2007 - 15:42

Je l'ai il est terrible..... à ce propos link60 tu pourrais me dire comment on jette un sort à tous les adversaires à la fois ???? Et je suis d'accord avec toi, ça manque d'explication et le fait que l'on ne puisse sauvegarder que sur la carte du monde nous oblige parfois à recommencer des passages très longs.....donc des moments de frustration...enfin, le début est très difficile si on n'y connait rien Smile et j'ai dû recommencer au moins 5 fois avant de comprendre un peu les objets et tout....
Didaï
Niveau 1
Niveau 1

Masculin
Personnage Favoris : Yoshi
Jeu Préféré : Phoenix Wright

Message par whiteZORA le Sam 14 Juil 2007 - 16:18

Oui moi ya des jobs je les essay même pas tellement que jpige pas les avantges/defaults mais il y a à certains endroits des personnes qui vous decri vos jobs et explique ( un tout petit peu, vraiment peu .. xD )
whiteZORA
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Personnage Favoris : Zora
Jeu Préféré : tous les super smash bros et zelda et metroid( comment choisir? )

Message par coco le Sam 14 Juil 2007 - 16:46

Didaï a écrit:Je l'ai il est terrible..... à ce propos link60 tu pourrais me dire comment on jette un sort à tous les adversaires à la fois ???? Et je suis d'accord avec toi, ça manque d'explication et le fait que l'on ne puisse sauvegarder que sur la carte du monde nous oblige parfois à recommencer des passages très longs.....donc des moments de frustration...enfin, le début est très difficile si on n'y connait rien Smile et j'ai dû recommencer au moins 5 fois avant de comprendre un peu les objets et tout....

Quand tu fait un sort sur un ennemi tu choisi le sort,et aprés t'appuie sur la touche gauche et sa choisie tout les ennemies ^^,idem pour les personnages sauf qu'il faut appuyer a droite cette fois
coco
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Personnage Favoris : link,mario
Jeu Préféré : zelda TP,pkmn diamant

Message par Perlinpinpin le Sam 14 Juil 2007 - 22:37

Y'a un truc méga chiant, c'est qu'on peut pas sauvegarder quand on veut, et le systeme de sauvegarde rapide est vraiment pourri. T'es devant un boss, tu fais une sauvegarde rapide pensant que ça t'assure et que si tu crèves t'a pas à refaire tout le donjons, ben non, la sauvegarde rapide t'obliges à éteindre la console, et la sauvegarde rapide s'efface quand tu la charge ! =.= En clair, ça sert à rien.

Sinon il est pas mal ouais *.* Même si je l'ai lâché pour l'instant, pour Magical Starsign.
Perlinpinpin
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : Fitz
Jeu Préféré : TES

Message par coco le Sam 14 Juil 2007 - 23:01

Moi je suis au dernier donjon et il faut que je prenne plus de 15 lv et c'est trop long,en + je joue a paper mario 64 et mario kart qui été sur N64 sur la wii + pokemon le 27 juillet pas le temp x)
coco
Niveau 6
Niveau 6

Masculin
Personnage Favoris : link,mario
Jeu Préféré : zelda TP,pkmn diamant

Message par link60 le Mar 17 Juil 2007 - 23:35

et le pire...j'en suis tout à la fin,y a pleins de petits boss à battre avant le big boss ...on peut même pas sauvegarder c'est la merde :/

Moi je suis au dernier donjon et il faut que je prenne plus de 15 lv et c'est trop long
J'étais au niveau 61-62 face au boss final,j'ai perdu T_T obligé de remonter tout le donjon de fin .... ca m'as pris 1h30-2h voire plus -_-
Donc voilà avant d'arriver à la toute fin il faut être fin prêt quoi :p
link60
Niveau 3
Niveau 3

Masculin
Personnage Favoris : c'est une blague ?
Jeu Préféré : Resident Evil 4

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé